juil 31 2017
La dernière du Junior-FFSA Academy pour Victor Bernier
C’est sans pression que Pierre-Louis Chovet est arrivé dans le Berry pour la 5e et dernière épreuve du Championnat de France Junior. A moins d’un fait de course exceptionnel, le Sudiste s’était assuré le titre avant cet ultime déplacement à St Amand. En revanche, les deux autres marches du podium et de belles places d’honneur restaient à prendre. Dans ce contexte, Dylan Léger démontrait sa motivation en réalisant la pole position sur ce circuit de Saint Amand, puis en gagnant ses deux manches et la préfinale devant le Réunionnais Reshad De Gerus et Ugo Gazil.
En finale, Leger se montrait encore impérial en début de course, mais subissait soudainement un coup d’arrêt de ses performances juste avant la mi-course. De nouveau auteur d’un excellent départ, Gazil s’installait en tête de la hiérarchie durant plusieurs tours, au moment même où Victor Bernier allait se sentir poussé des ailes. Longtemps pointé aux alentours de la 6e place, il gagnait des positions au fil des tours pour finir par prendre les rênes du peloton et s’imposer avec brio pour la première fois de la saison.
Gazil ne lâchait rien et s’offrait une 2e place synonyme de podium final au championnat derrière Chovet et Meguetounif. Ce dernier se contentait de la 12e position dans cette finale après un incident dès le départ l’ayant relégué en dernière position. De son côté, Chovet fêtait son titre par un nouveau podium, quelques longueurs devant William Bertrand et Reshad De Gerus, deux grands animateurs de cette saison 2017. Belle 6e place pour Doriane Pin devant Dylan Léger et Andreas Hebert.
Pour l’année de son lancement, ce Championnat de France Junior géré par la FFSA Academy et marqué par une grande équité au niveau du matériel identique pour tous a connu une grande réussite, ce qui laisse augure de belles prochaines saisons.
Résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________