OK-Junior: Première pour Doohan, Edgar titré

Le Britannique Jonny Edgar a démontré un grand talent et un très fort potentiel durant le Championnat d’Europe CIK-FIA en OK-Junior. Pilote de l’équipe Forza Racing, il a aussi fait triompher le moteur TM, que l’on disait un peu juste dans cette catégorie face aux Vortex et Parilla !

Doohan

Doohan

Edgar (Exprit) a assuré son leadership au classement général en prenant la 4e place lors du final à Kristianstad (Suède). Et encore, il était 2e sur la ligne mais a écopé de 10 secondes de pénalité pour dépassement sous drapeau jaune. La performance du jour a été réalisée par Jack Doohan (FA Kart-Vortex), auteur d’un superbe week-end sur le sec comme en finale avec des pneus pluie.

Passé tout près du podium la semaine précédente en Finlande, le fils du multiple Champion du Monde a pris sa revanche en gagnant en solitaire. Déjà leader des manches, Doohan est ainsi remonté 3e du Championnat d’Europe derrière Edgar et son équipier Harry Thompson (FA Kart-Vortex). Ce dernier s’est classé 2e devant l’Allemand Hugo Sasse (CRG-Parilla).

Avec un nouveau top-10 à son actif (8e en étant parti 18e), Hadrien David termine sa première campagne européenne à ce niveau à une très prometteuse 4e place, devant ses trois équipiers du team Chiesa Corse (Zanardi-Parilla), tous redoublants en OK-Junior.

Doohan (214) va filer vers la victoire et Edgar (caché derrière lui) vers le titre

Doohan (214) va filer vers la victoire et Edgar (caché derrière lui) vers le titre

Deux autres Français se sont mis en valeur en Suède: Jules Mettetal (Kosmic-Parilla), 15e des manches avec une victoire mais hélas contraint à l’abandon en finale, et Gillian Henrion (Tony Kart-Vortex), 38e des chronos, 20e des manches et 11e sous le damier en finale. Hélas, un spoiler décroché le reléguait en 14e position.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kartrevaltec