juil 31 2017
OK-Junior: Première pour Doohan, Edgar titré
Le Britannique Jonny Edgar a démontré un grand talent et un très fort potentiel durant le Championnat d’Europe CIK-FIA en OK-Junior. Pilote de l’équipe Forza Racing, il a aussi fait triompher le moteur TM, que l’on disait un peu juste dans cette catégorie face aux Vortex et Parilla !
Edgar (Exprit) a assuré son leadership au classement général en prenant la 4e place lors du final à Kristianstad (Suède). Et encore, il était 2e sur la ligne mais a écopé de 10 secondes de pénalité pour dépassement sous drapeau jaune. La performance du jour a été réalisée par Jack Doohan (FA Kart-Vortex), auteur d’un superbe week-end sur le sec comme en finale avec des pneus pluie.
Passé tout près du podium la semaine précédente en Finlande, le fils du multiple Champion du Monde a pris sa revanche en gagnant en solitaire. Déjà leader des manches, Doohan est ainsi remonté 3e du Championnat d’Europe derrière Edgar et son équipier Harry Thompson (FA Kart-Vortex). Ce dernier s’est classé 2e devant l’Allemand Hugo Sasse (CRG-Parilla).
Avec un nouveau top-10 à son actif (8e en étant parti 18e), Hadrien David termine sa première campagne européenne à ce niveau à une très prometteuse 4e place, devant ses trois équipiers du team Chiesa Corse (Zanardi-Parilla), tous redoublants en OK-Junior.
Deux autres Français se sont mis en valeur en Suède: Jules Mettetal (Kosmic-Parilla), 15e des manches avec une victoire mais hélas contraint à l’abandon en finale, et Gillian Henrion (Tony Kart-Vortex), 38e des chronos, 20e des manches et 11e sous le damier en finale. Hélas, un spoiler décroché le reléguait en 14e position.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________