juil 31 2017
Hajek 1er et vice Champion KZ1 derrière De Conto
Si Paolo De Conto éait déjà assuré du titre depuis ses trois victoires consécutives en Italie, Belgique et Espagne, le suspense restait entier pour le podium final du Championnat d’Europe KZ1.
En Suède à Kristianstad, ils n’étaient malheureusement que 11 engagés. Si on peut espérer un regain de participation au Championnat du Monde à Wackersdorf, il faudra trouvé des solutions pour donner à la catégorie reine du karting une nouvelle dynamisme.
Confirmant qu’il est bien une des valeurs montantes du KZ1, le Néerlandais Marijn Kremers (Birel Art-TM) réalisait la pole position, gagnait deux des trois manches et conservait sa première place à l’issue des qualifications devant le Tchèque Patrik Hajek (Kosmic-Vortex), vainqueur d’une manche.
Mais les pneus pluie étaient de sortie en finale, favorisant la domination de Hajek, impérial dans ces conditions. Bas Lammers (Sodi-TM) et Paolo De Conto (CRG-TM) prenaient la roue du leader laissant Kremers, mal parti, en 4e position.
La course ne sera guère intéressante, puisque cette hiérarchie n’allait plus évoluer. Moins en réussite que son neveu à St Amand (Louis Iglesias, vainqueur de la Coupe de France Minime), Jérémy Iglesias (Formula K-TM) renonçait après un week-end difficile, lors duquel son 3e temps aux chronos fut son seul rayon de soleil.
Jorrit Pex (CRG-TM) complétait le top-5 après la pénalité de 10 secondes infligée à Simo Puhakka (Kosmic-Vortex) à cause de son spoiler.
Au Championnat, Hajek s’est donc logiquement adjugé le titre de vice Champion, Kremers coiffant Lammers pour le gain de la 3e place.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
soguel claude
août 01, 2017 @ 15:37:15
Qui a choisis ce système et cette forme de compétition , les usines sont prisent à leurs propre piège