août 3 2017
Décès de Jean-Claude Sanchez
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Sanchez, Président de la CNK-FFSA, Président de Ligue dans sa région Midi-Pyrénées et Président du KCPOM à Lavelanet depuis de nombreuses années. Jean-Claude était un véritable passionné, se rangeant toujours derrière l’intérêt des licenciés avant celui de la politique.
Lorsqu’il a relayé Jean-Pierre Deschamps à la tête de la CNK début 2016, Jean-Claude Sanchez a essayé de faire changer les mentalités et de réunir les bonnes volontés pour aller de l’avant. Apprécié de tous, personne attachant avec son accent ariégeois, il était à l’écoute de tous les passionnés et était en outre un homme de terrain.
Avec son frère Marc Sanchez, il avait aussi créé le circuit de Lavelanet au début des années 90. Agrandi ensuite à 1500 mètres, le tracé a accueilli d’innombrables Championnat de France et même une course CIK (qualification au Championnat d’Europe) ou encore le Trophée Bruno Grana X30, devenu Finale Internationale IAME par la suite.
Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Jean-Claude Sanchez nous quitte à l’âge de 68 ans, emporté par la maldie. Il laisse déjà un grand vide dans sa région et dans toute la France, tant son implication était importante dans le Karting. Nous sommes tous en deuil, du côté de l’équipe Kart mag, comme de celle de la grande famille du karting.
Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Ses obsèques auront lieu mercredi 9 août à 10h, à l’église de Lavelanet.
Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Cl Soguel
août 04, 2017 @ 01:54:39
Un vrai un homme d une génération ou certaines valeurs étaient reine il va laisser un grand vide salut l ami tu va nous manquer
Thierry ESTRE
août 04, 2017 @ 06:04:24
Un vrai passionné, une figure du karting français nous a quitté
Quelle tristesse
Jean-Pierre TILKIN
août 04, 2017 @ 07:47:31
Surprenant, d’autant que plus entendu depuis deux ans… Il ne fallait pas discuter longtemps avec l’homme pour se rendre compte de sa bonne vision des choses.
Mais avait-il vraiment les coudées franches et libres possibilités au niveau de la FFSA? Pas certain… Je n’ai pas bien compris mais il a probablement fait bouger certaines voies et à sa manière (?)
Même constat: un homme « hors des standards » et d’une seule direction, comme il en faudrait un peu plus dans ce milieu de + en + ultra-pourri.
Respect…
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
Payrot
août 04, 2017 @ 07:49:41
Un grand monsieur nous quitte. Sa passion pour le karting, sa bonne humeur et son accent du sud ouest nous manquera lui qui aura marqué plusieurs générations de Kartmen…
Ours le 16
août 04, 2017 @ 09:12:23
Nous n’aurons pas eu le temps de le connaître assez, mais il nous laissera un excellent souvenir. Il faudrait effectivement plus de gens comme lui dans le karting.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Dubois jean Marc
août 04, 2017 @ 17:29:44
Très triste d’apprendre la disparition d’une grande figure du kart.
Il restera l’image d’un homme qui aura voué sa vie à ce sport, mais surtout une personne intelligente et abordable avec qui on pouvait discuter de tout.
Au revoir jean Claude ….
GILBERT philippe
août 04, 2017 @ 17:54:51
Beaucoup de tristesse
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches
Un regret d’avoir arrêté le karting il y a un an et de t’avoir perdu de vue depuis.
Philippe et Thomas
fenet garde
août 06, 2017 @ 20:44:24
Comme beaucoup d’entre nous je perds un ami très cher et le karting perd un de ses plus ardent et populaire (dans le meilleur sens du mot) défenseur…nous ne t’oublierons jamais
« mon ami »,comme tu disais si bien avec ton regard plein de malice et de tendresse ….et tout les jeunes que tu as soutenu et aidé ne t’oublieront jamais non plus je pense….toute mon affection pour toute sa famille et ses proches….je ne verrais plus jamais une piste de karting
de la même façon,sans voir ta casquette…
Daniel Bonnet
août 08, 2017 @ 19:25:20
Ah ! Jean Claude et son accent inoubliable et sa vision pour le karting… loin de la capitale c’est sur le terrain que tu percevais les choses qui font le karting , et c’est comme cela qu’on l’appréciait . Une figure emblématique du karting vient de disparaître car c’est grâce à des personnes comme lui que le kart est ce qu’il est en France , il ne faudra pas l’oublier .
Une pensée émue pour tes proches et des fidèles amis de ta ligue Midi Pyrénées
Daniel Bonnet