Allemagne: Pex, Hauger, Schumacher et Haverkort

La 4e des cinq épreuves du Championnat d’Allemagne à Wackersdorf revêtait un enjeu supplémentaire en ce week-end du 27 août, puisque la course se disputait deux semaines avant la grande épreuve mondiale du KZ de la CIK-FIA. Pour autant, beaucoup de grandes équipes étaient encore en vacances et n’ont pas effectué le déplacement.

Podium KZ2 (Course 1)

Podium KZ2 (Course 2)

Dans ce contexte relevé et fourni, le Français Jérémy Iglesias (Formula K-TM) en a décousu avec les deux CRG-TM des frères Pex, Jorrit et Stan. Souvent battu par le plus jeune de la famille, Jorrit Pex a cette fois gagné les deux courses, une première fois devant Jérémy et Stan, avant que l’ordre ne s’inverse entre ces deux pilotes dans la Course 2. Ils étaient 45 engagés dans cette compétition du DKM, sans oublier les 32 pilotes du DSKC (KZ2 National). Julian Müller a imposé son Mach1-TM par deux fois.

Vainqueur des deux courses du meeting précédent (déjà à Wackersdorf), Dennis Hauger (CRG-Parilla) a effectué une bonne opération en OK en remportant la Course 1 et en terminant 2e de la Course 2 derrière David Schumacher (Tony Kart-Vortex). C’était loin d’être gagné pour ce dernier qui a réussi à revenir de la 19e place !

Podium OK (Course 2)

Podium OK (Course 2)

Pour un petit point, le Néerlandais Kas Haverkort (CRG-Parilla) a relayé l’Allemand Hugo Sasse (CRG-Parilla) en tête du Championnat en OK-Junior, grâce à deux victoires acquises avec brio. Encore une belle prestation du Français Hadrien David outre-Rhin. Au volant de son Zanardi-Parilla a enchaîné une 2e et une 3e places et se retrouve dans le top-3 au général.

Découvrez les résultats complets… KZ2KZ2 NationalOKOK Junior

Podium OK-Junior (Course 1)

Podium OK-Junior (Course 1)

Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016pave-alfano-juin-2017

Podium KZ2 National

Podium KZ2 National (Course 2)