En direct de Wackersdorf…

Le circuit Pro Kart Raceland à Wackersdorf vit au rythme du son des KZ ce week-end. Après les 2 manches du vendredi fin de journée, pas moins de 20 courses sont programmées ce samedi, il en restera 5 dimanche matin, soit un total de 27 manches de qualification avant les finales. Si le temps est clément depuis les essais libres, la pluie reste menaçante d’ici la fin de la compétition.

Marco Ardigo

Marco Ardigo

Sportivement, Anthony Abbasse apparaît comme confiant concernant sa blessure à l’épaule survenue en Espagne en juin. Après une rééducation intensive, le Français a le sourire, il a d’ailleurs confirmé sa super forme en réalisant la pole position en KZ1.

On se réjouit aussi du retour de l’Espagnol Jorge Pescador, sérieusement accidenté en début de saison. En revanche, Marco Ardigo ne semble pas serein à 100%. Blessé aux côtes en 2017, ce qui a entraîné son forfait au Championnat d’Europe, l’Italien pourrait préférer un temps pluvieux pour ne pas subir les violentes contraintes du grip des karts KZ1. L’écart de performances aux chronos entre lui et les autres Vortex de Jordon Lennox-Lamb ou Patrik Hajek en dit peut-être long sur ses capacités.

Petite anecdote, on a noté que Ardigo (Champion du Monde 2015 et Champion d’Europe 2014), Paolo De Conto (Champion du Monde 2016 et Champion d’Europe 2017) et Pedro Hiltbrand (Champion du Monde 2016 et Champion d’Europe 2016) ont tous trois réalisé exactement le même temps aux chronos, au millième près: 47.088, mais à deux dixièmes de la pole !

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-km-190-en-kiosquePub pave Alpha 06-15