Jordon Lennox-Lamb: Nouveau challenge en vert

Voir Jordon Lennox Lamb sur la liste des engagés du Championnat du Monde KZ1 avec l’équipe officielle Tony Kart fut une surprise. Nous avons rencontré dans le paddock de Wackersdorf le pilote britannique, qui ne boude pas son plaisir d’être de la partie. «C’est une expérience formidable de participer à ce Mondial avec Tony Kart, qui est l’un des plus grands teams du karting international. Après mes débuts au volant d’un châssis Top Kart, je me suis toujours battu contre cette équipe, que ce soit avec l’usine CRG durant plusieurs années ou Birel Art en 2015 et 2016. Cette fois, je suis avec eux, c’est un sentiment un peu étrange bizarre, mais je m’y sens bien.»

Jordon Lennox-Lamb-Nouveau challenge en vert-1«Mais si je suis là, ce n’est pas seulement pour participer, c’est pour essayer de décrocher le meilleur résultat possible, voire de gagner. Le matériel est très performant, je me sens bien. J’ai eu l’occasion d’effectuer pas mal de tests avant la course pour retrouver toutes mes sensations, car je n’avais pas roulé de l’année. Physiquement, je suis bien, même si, bien sûr, la finale promet d’être longue. Mais je suis vraiment motivé.»

Lennox-Lamb a reconnu l’impressionnant professionnalisme de l’équipe de Roberto Robazzi. «Je m’attendais à vivre cela, mais c’est encore plus sérieux par rapport à ce que j’imaginais. Ici, il n’y a pas de temps ni de place pour la plaisanterie, surtout lors d’un Championnat du Monde.»

Jordon Lennox-Lamb-Nouveau challenge en vert-2Quant à savoir si c’est le début d’une nouvelle collaboration, Jordon nous a semblé sûr de lui. «Non, il n’y a pas de contrat en vue avec Tony Kart. L’occasion s’est présentée, je l’ai saisie. Aujourd’hui, je m’éclate dans mon rôle de team manager avec l’équipe Fusion Motorsport, qui est engagé sur différents fronts, en CIK et au Challenge X30 notamment. Aux Championnats du Monde OK et OK-Junior, j’aurai sept pilotes à gérer, je ne vais pas manquer de travail…»

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014