Courses de Drone-Kart dans les circuits indoor

Nouvelle discipline de sports mécaniques, le Drone Kart est une voiture sans pilote, à l’image des voitures radio-commandées. Equipées d’une caméra ultra rapide qui transmet les images à l’écran du pilote en moins de 40 milli-secondes, ces machines de course sont dirigées à distance par le pilote depuis un cockpit. Le pilote a l’impression d’être à bord et la caméra placée à 40 centimètres du sol donne une vision spectaculaire de la piste, qui défile à une allure vertigineuse. Contrairement aux jeux vidéo, cette image est réelle, la piste est réelle et les voitures sont réelles.

Courses-de-Drone-Kart-dans-les-circuits-indoor-1Les Drone-Karts sont des mini Formule 1 de 130 centimètres pour 15 kg. La vitesse maxi est de 100 km/h. En propulsion électrique, la version DKV2 est destinée aux pistes de kart indoor, avec des performances proches des karts 4-temps. La vitesse est toutefois modulable pour les débutants. Hauteur de caisse, chasse, pince, carrossage… sont réglables ! Cette machine sophistiquée se vend autour des 7000 €, mais son prix d’exploitation est ensuite dérisoire.

En plus d’une utilisation loisir, qui permet aussi aux circuits de s’équiper, une Coupe d’Europe de Drone-Kart sera créée en 2018, avec 8 meetings dans 4 pays. Pour découvrir le concept, des stages de deux jours seront programmés près de Barcelone en Espagne d’octobre à décembre.

Courses-de-Drone-Kart-dans-les-circuits-indoor-4A noter qu’une nouvelle version plus puissante sera lancée à la fin de l’année pour les circuits outdoor, propulsée par un surpuissant bicylindre 60cc pour atteindre les performances des karts 2-temps.

Plus d’infos sur www.drone-kart.fr ou claude@veodrive.com

Courses-de-Drone-Kart-dans-les-circuits-indoor-5_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1Pave-Kartland-dec-2015