NSK: Nael, Amand et Malizia s’imposent chez les jeunes

Après avoir profité d’une piste sèche tout au long des qualifications, les pilotes engagés à la 3e et dernière épreuve de la NSK ont dû affronter un dimanche pluvieux au Val d’Argenton. Tout particulièrement le matin lors des préfinales, alors qu’il a parfois été difficile de trouver les réglages optimums l’après-midi lorsque la piste s’est mise à sécher.

En Minime, Théophile Nael s’est montré le plus rapide sur le sec aux chronos, mais aussi sur la piste détrempée le dimanche. Il remporte une victoire méritée en préfinale comme en finale. La 2e place a opposé plusieurs pilotes. Bien parti, Jules Caranta a chuté dès le 2e tour, tandis que Arthur Poulain (2e en préfinale) avait renoncé avant même le départ.

Théophile Nael, 1er en Minime

Théophile Nael, 1er en Minime

Un beau duel a eu lieu entre Clément Outran et Arthur Raphanel, le premier cité s’adjugeant finalement la 2e place. Dans le dernier tour, Lucas Delaunay achevait sa remontée en doublant Augustin Bernier pour le gain de la 4e place. Ce dernier avait perdu plusieurs places en début de course.

En Cadet, Marcus Amand s’est livré à une belle démonstration. Déçu d’avoir commis une petite faute en préfinale et de s’être incliné face à William Nicouleau, le franco-finlandais a triomphé en finale avec plus de 6 secondes d’avance sur une piste dont le grip s’est un peu amélioré au fil des tours.

Marcus Amand, 1er en Cadet

Marcus Amand, 1er en Cadet

Auteur du meilleur départ, Nicouleau n’a pu empêcher Enzo Caldaras et Florian Rousseau Ricci (autre leader du début de course) d’accompagner Amand dans cet ordre sur le podium. On retiendra aussi la 4e place de Jules Roussel en préfinale ou les performances d’Arthur Rogeon, Joran Leneutre, Noa Hipp et Macéo Capietto sur le sec.

En Nationale, Arnaud Malizia s’est offert un feu d’artifice finale dans le Poitou. Auteur de la position, il a certes laissé le leadership à Cesar Gazeau à l’issue des manches (2 victoires contre une), avant de dominer la préfinale et la finale en pneus pluie.

Arnaud Malizia, 1er en Nationale

Arnaud Malizia, 1er en Nationale

Derrière, Léonie Claude a impressionné en remontant avec beaucoup de brio de la 7e à la 2e place. Victor Bernier a fini par gagner la 3e place après venu à bout de Victor Roche, 2e de la préfinale et grand animateur du meeting. Après une préfinale difficile, Cesar Gazeau est revenu 5e devant Hugo Condé, Néo Lambert, Camille Prouteau et Manon Augier. Hugo Vair (2e chrono) a complété le top-10. 3e en préfinale, Esteban Masson a chuté en finale.

Découvrez les résultats Minime… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats Cadet… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats Nationale… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos Lionel Gripon

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5PAVE-KART-PRO-RACING-09-14