Manches OK-Junior: Les Britanniques à la fête à domicile

Trois pilotes Britanniques sont sortis en tête du long parcours des manches de qualification (15 au total, 5 par pilote) et s’élanceront depuis les meilleures places pour la finale du Championnat du Monde OK-Junior en Angleterre. Déjà auteur de la pole position, Harry Thompson (vice Champion d’Europe 2017) a conservé sa première place devant Christopher Lulham et Dexter Patterson. Derrière le leader en FA Kart-Vortex (team RFM), ces deux derniers utilisent des Exprit-TM du team Forza Racing, champion d’Europe avec Jonny Edgar. Ce fut plus difficile pour celui-ci, seulement 26e au général.

Harry Thompson

Harry Thompson

Autre animateur du Championnat d’Europe, Jack Doohan est 7e devant le Belge Antoine Potty, qui réalise sa meilleure prestation internationale. On note aussi la 11e place de Luca Bosco.

Côté Français, Jules Mettetal a perdu quelques places dans sa dernière manche, ce qui le prive d’un possible top-10. Il n’en décroche pas moins une très encourageante 18e place à ce niveau, qui plus est sur le très difficile circuit de Brandon-PFI. Il est pour le moment le meilleur Tricolore.

Malgré leur manque d’expérience du haut niveau, les deux pilotes du Championnat de France FFSA Academy Victor Bernier (21e) et Sami Meguetounif (34e) s’en sont très bien sortis. Le matériel de l’équipe Tony Kart France-Cédric Sport s’est aussi montré très performant. Même s’il a retrouvé la confiance en réalisant de très bonnes manches, Loris Cabirou a chuté dans sa dernière manche et manque sa qualification en finale à quelques places près (37e). 41e sur 93, Evann Mallet se devait également de finir ses qualifications en beauté pour avoir une chance d’être finaliste, mais cela n’a pas été le cas.

Jules Mettetal

Jules Mettetal

De regrettables incidents et des pénalités pour le spoiler ont privé Gillian Henrion (55e) d’une bien meilleure place, car le Français tenait vraiment un bon rythme en piste. Faute d’une meilleure position, Ugo Gazil (65e), Tom Ribis (85e) et Reshad De Gerus (88e) auront beaucoup appris lors de cette grande épreuve internationale. En revanche, la déception est à la hauteur des attentes de Hadrien David (87e), éliminé quasiment d’entrée de jeu par une séance chronométrée écourtée par un incident, suivi d’un accrochage dès sa première manche le vendredi soir. A oublier !

Découvrez le résultat des manches à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

Victor Bernier

Victor Bernier

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 20142G-RACING