Manches OK: Keirle en tête, la perf pour Nouet et Eteki

Plus habitué au X30 qu’à l’OK, Danny Keirle a créé la surprise en émergeant en tête des manches de qualification du Championnat du Monde OK à PFI. Il devance l’un des grands favoris et champion du Monde en titre, Pedro Hiltbrand, qui va tenter de refaire avec le team Tony Kart, ce qu’il a réussi avec CRG.

Danny Keirle

Danny Keirle

Engagé sous la bannière française, comme en 2015 lorsqu’il avait fini vice Champion du Monde Junior, Clément Novalak pointe 12e, tandis qu’Axel Charpentier (anglais d’origine française) est 13e, trois places devant Théo Nouet, qui s’est montré très régulier dans ses cinq manches. Adam Eteki peut regretter un déclassement pour perte du pare-chaîne dans sa première manche, car il aurait pu s’élancer en finale depuis la 3e ligne. Il doit se contenter de la 19e place.

Franck Chappard (28e) décroche une qualification méritée après ses excellents temps réalisés depuis son arrivée en Angleterre. Malgré une dernière manche où il aura réalisé le meilleur tour, Théo Pourchaire échoue en 37e position, trois places derrière l’ancien Champion du Monde Karol Basz, qui ne s’est pas remis de son erreur aux chronos (tête à queue et 70e temps).

Axel Charpentier devant son copain et équipier Sami Taoufik, champion d'Europe OK 2017

Axel Charpentier devant son copain et équipier Sami Taoufik, champion d’Europe OK 2017

Week-end difficile pour Julien Sanson (81e), handicapé par un lointain chrono et quelques problèmes techniques qui ont contrarié sa progression.

Découvrez les résultats des manches à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

Clément Novalak

Clément Novalak

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5Pave-Kartland-dec-2015