Rok Cup: Les résultats, avec le titre pour Luca Bosco

Les challenges de marque étaient à la fête le week-end dernier. Outre la grande épreuve X30-IAME, la Finale Internationale de la Rok Cup s’est disputée à Lonato, avec là encore un nombre d’engagés supérieur à 400 ! Né et résidant en France, Luca Bosco a réussi l’exploit de s’imposer en X30 Junior au milieu de 97 participants. Licencié en Italie, le pilote du team Baby Race a réussi à sortir leader des manches de qualification avec quatre victoires partielles.

Luca Bosco

Luca Bosco

Auteur d’un sans-faute en finale, il a résisté à la pression de Leonardo Caglioni et s’est imposé avec brio, trois semaines après sa superbe 8e place au Championnat du Monde OK-Junior. Le Français Enzo Peugeot a échoué à une place de la qualification en finale, mais a pris sa revanche en remportant la Finale B, où l’on retrouvait Fernando Barrichello (8e). Son frère Eduardo a terminé 20e de la finale.

L’Américain Connor Zilish a remporté le X30 Mini, où l’on comptait pas moins de 162 partants. Couvés par des papas anciens pilotes F1, Brando Badoer (26e) et Enzo Trulli (21e) visaient tous les deux le podium. Mais le premier cité a chuté dès le départ alors qu’il partait 5e, tandis que le second a raté une manche et est parti de trop loin en finale pour espérer un bon résultat. A noter la 11e place d’Emmo Fittipaldi dans la Finale B. Lorenzo Cioni et Paul Bocuse n’ont pas décroché le résultat escompté.

La Rok Cup est très bien implanté aux USA et beaucoup d'Américains ont brillé à Lonato

La Rok Cup est très bien implanté aux USA et beaucoup d’Américains ont brillé à Lonato

Mattia D’Abramo s’est imposé en Super Rok. En Shifter Rok, c’est un habitué de ce challenge de marque qui l’a emporté, en la personne de Danilo Albanese, ancien vainqueur de l’épreuve dans une catégorie sans boîte de vitesses. Sixième, Andrea Tonoli a gagné en Master. Alors qu’il naviguait en 13e position, Rubens Barrichello a dû renoncé à 3 tours de l’arrivée sur accrochage.

A noter enfin la victoire du Polonais Mila Bartosz en Senior Rok.

Découvrez les résultats complets… Mini – Junior – Senior – Super Shifter

Photo Rok Cup

Rubens Barrichello (401) pris en tenaille !

Rubens Barrichello (401) pris en tenaille !

_________________________________________________________________________________

LKR 2013pub-shop-racing-1Rok Cup-Les resultats avec le titre pour Luca Bosco-4Rok Cup-Les resultats avec le titre pour Luca Bosco-5