oct 18 2017
F4: Rougier champion devant Martins, 1er Junior
Après avoir couru en karting dans le Trophée Ufolep Aquitaine et être passé en F4 en 2016 avec une 10e place à la clé, Arthur Rougier a mis à profit sa 2e saison dans la discipline pour devenir Champion de France F4 2017. Victor Martins a eu beau terminer par une victoire sur le circuit Paul Ricard, il a échoué à quatre petits points au classement général.
Dans les courses 1 et 2, Martins a perdu de précieux points face à son rival, alors qu’il partait devant lui sur la grille de départ. Toutefois, le Champion du Monde de Karting OK-Junior 2016 s’adjuge le titre de Champion de France Junior décerné au meilleur rookie.
Cette ultime course au Castellet a été marquée par la victoire de Pierre-Louis Chovet (parti 3e) dans la Course 2 disputée en grille inversée. Une belle performance pour Pierre-Alain Chovet, puisqu’il ne disputait que son 3e meeting en auto dans la foulée de ses magnifiques performances en karting cette saison.
Auteur de la pole position, Hugo Chevalier a remporté la Course 1, ce qui lui a permis de remonter en 7e position au général. Avec un podium dans la dernière épreuve, le Belge Ugo De Wilde a clairement confirmé sa montée en puissance après un début de saison difficile.
C’est logiquement Florian Venturi, 3e de la Course 1, qui monte sur la 3e marche du podium du Championnat derrière Rougier et Martins. A noter qu’à partir de 2018, le Championnat de France F4 cher à la FFSA adoptera une nouvelle monoplace conforme aux normes FIA, à l’image de celle des F4 italiennes ou britanniques.
Découvrez le classement final 2017 à ce lien
Photos FFSA Academy / Agence KSP
_________________________________________________________________________________