oct 26 2017
Jean-Claude Sanchez dans les mémoires collectives
Jean-Claude Sanchez nous a quittés au début du mois d’août, mais le monde du karting n’a pas l’intention d’oublier ce grand passionné qui a beaucoup oeuvré pour son sport de prédilection, devenant successivement Président du Karting Club du Pays d’Olmes, de la Ligue Midi-Pyrénées puis de la CNK/FFSA.
Mi-octobre, les organisateurs de la Finale Internationale IAME n’ont pas manqué de rappeler que Jean-Caude Sanchez avait été à l’origine d’un grand événement mondial pour le X30, avec le Trophée Bruno Grana à Lavelanet, sur lequel la Finale a été portée sur les fonts baptismaux. A cette occasion, les pilotes ont observé une minute de silence sur la grille de départ de la finale.
Ce même jour, Vincent Fraïsse a rendu hommage à son ancien Président de club en s’imposant en X30 Super.
Une semaine plus tard, une journée sportive et conviviale a eu lieu à Lavelanet à la mémoire de Jean-Claude. Bon nombre des personnes qui ont entouré le célèbre moustachu ces dernières années étaient présents.
Notons également que la Ligue Midi-Pyrénées désormais présidée par Jean Veyries ont décidé pour 2018 d’établir un classement regroupant les quatre Courses Clubs, sous le nom “Challenge Jean-Claude Sanchez). Elles auront lieu le 24 juin à Belmont sur Rance (12), le 2 septembre à Muret (31), le 23 septembre à Labastide-Murat (23 septembre) et le 21 octobre à Lavelanet (09).
Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________