Minime: Le Parilla Gazelle 60cc de la IAME disponible

Voici les photos du nouveau moteur qui équipera la catégorie Minime FFSA à partir de 2018. Il s’agit du Parilla Gazelle 60cc, déjà utilisé avec succès par de nombreux pays. La qualité de fabrication de la IAME et sa simplicité de conception devraient répondre aux attentes des jeunes pilotes.

Minime-Le-Parilla-Gazelle-60cc-de-la-IAME-disponible-1Quant aux parents, ils apprécieront le prix de 1440 € TTC, soit environ 700 € de moins que le Rotax Micro Max. Plus de carburateur à cuve, mais une carburation réglable facilement dans les stands, sans que le pilote puisse la modifier en roulant. Plus de démarreur électrique non plus et donc plus de batterie ni de câble, mais une simple ficelle à portée de tous.

Espérons que les pilotes reviendront en nombre courir dans cette catégorie d’accession au karting de 7 ans à 11 ans (atteints dans l’année dans les deux cas), car les plateaux ont chuté de manière inquiétante dans certaines ligues.

IAME France a reçu plusieurs exemplaires de ce moteur, n’hésitez pas à les contacter (lien ci-dessous) pour connaître un de ses distributeurs en France.

Minime-Le-Parilla-Gazelle-60cc-de-la-IAME-disponible-2_________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-OCT-2017pave-km-192-kiosque