fév 14 2018
Une vingtaine d’épreuves au calendrier Ufolep 2018
Le Trophée Ufolep de la Nouvelle-Aquitaine et le Championnat Kart Senart (nouveau nom des Rencontres Kartland) composent cette année encore l’architecture principale du calendrier Ufolep 2018, avec respectivement 10 et 6 épreuves pour ces deux compétitions.
Comme chaque année, on retrouvera une course à Belval en Champagne-Ardenne et une à Plessé en Bretagne avec le Trophée Donatien Corbillé. Ce complexe cher à Solokart vient d’être agrandie et accueillera le Rassemblement National Ufolep fin septembre 2018. Le programme sera complété par une nouvelle course à Villeperdue dans le Centre et une baisse du nombre de meetings en Rhône-Alpes.
En effet, la Regional Series ne comptera plus que deux courses (à Lyon et Valence) au lieu de quatre. On le voit, l’Ufolep ne parvient pas à fédérer de nouveaux clubs organisateurs et de nouveaux circuits prêts à recevoir des épreuves. Le problème des bénévoles commencent également à inquiéter.
Sur son site internet, le Championnat Kart Sénart recherche activement de nouveaux bénévoles à tous les postes (commissaire de piste, commissaire Technique, directeur de course, chronométreur, secrétaire administratif, commissaire responsable de la sécurité dans les stands et paddocks…). Il évoque le risque d’annulation si le problème n’est pas solutionné. Des formations sont d’ailleurs proposées aux personnes intéressées.
Reste que l’Ufolep est une alternative à la FFSA, avec ses avantages.
Découvrez le calendrier à ce lien et le communiqué Regional Series avec les dates à ce lien
_________________________________________________________________________________
Bruno corbillé
fév 15, 2018 @ 06:44:36
Il faut rajouter 6 épreuves à la Reunion ou toute l’île est passé Ufolep en 2018.