Master-Gentleman (X30): Runget sort du lot, Bourdon gagne

Ils ne sont pas vraiment les plus jeunes du plateau, mais les pilotes des catégories Master et Gentleman (X30), respectivement âgés de plus de 30 et 45 ans, ont assuré le spectacle en multipliant les dépassements à Salbris. Le début de course a été favorable à Damien Loiseau. Matthieu Bourdon produisait à son tour un bel effort pour venir se place en 2e position, lorsque Willy Runget décidait de passer la vitesse supérieure.

Mise en page 1Willy surclassait tous ses rivaux et, en plus de s’adjuger le meilleur tour en course, il s’envolait vers la victoire, avant de reculer de cinq places suite à une pénalité pour spoiler. Dur !

Derrière, la bagarre se poursuivait jusqu’au bout, non seulement pour le général, mais aussi pour un top-3 en Gentleman. Bourdon finissait par contenir Loiseau, sous les yeux de Fabien Renault. Ce sera finalement la photo finish de cette ouverture de la Stars of Karting.

Bien parti, Patrick Brovia a lâché un peu de lest sur la fin pour couper l’arrivée en 5e position, mais il a réussi à assurer la victoire en Gentleman devant Lionel Renault, suite à la pénalité de Runget, finalement 3e en Gentleman. Très à l’aise sous la pluie du haut de ses 63 ans et surprenant leader après les manches, Philippe Tutin a perdu quelques places en finale sur le sec.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COM