fév 26 2018
Brignoles: Triplé Kart In Pro à domicile en X30 Senior
Après un samedi particulièrement pluvieux, la météo s’est tout doucement améliorée à Brignoles dimanche 25 février pour l’ouverture de la IAME Series France. Les pilotes ont finalement pu monter les pneus slicks pour la finale, malgré de nombreuses parties de bitume encore humides.
Sur le circuit où elle est installée, l’équipe Kart In Pro Compétition chère à Yannick Iglesias n’a pas fait les choses à moitié en trustant les trois marches du podium de ce Trophée Jules Bianchi ! Profitant de leur parfaite connaissance du circuit et d’un matériel bien adapté aux conditions de piste, David Leguem, Anthony Dugue et Julien Hermouet ont franchi l’arrivée dans cet ordre en Senior (X30), au volant de leur châssis Exprit.
Vainqueur de ses quatre manches puis de la préfinale en pneus pluie, Dugue a dû s’incliner de peu face à Leguem, vainqueur de la Coupe de France Nationale en 2017 et auteur du meilleur tour.
Brillant à Brignoles, Joël Deptuch (Tony Kart / Kart Runner) semblait être le seul à pouvoir s’inviter dans ce trio, mais il perdait des places lors d’une touchette en début de course. Très bien revenu par la suite, il échouait de peu derrière Hermouet au 4e rang.
Kevin Breysse (Formula K) a réalisé un week-end solide aux avant-postes, terminant 5e devant Louis Durand, Martin Guerard et Milan Petelet. Vainqueur de la Finale B et donc qualifié pour la Finale A, Clément Riquet a réalisé une belle remontée en 9e position devant Etienne Cheli, bien revenu aussi après un hors-piste en début de course.
Le retour de Tom Bianchi (JB17) s’est soldé par une progression 15 places, mais une pénalité pour le spoiler le renvoyait en 16e position.
Découvrez les résultats… Chronos 1 – Chronos 2 – Chronos 3 – Manches – Préfinale B – Finale B – Préfinale A – Finale A
Photos IAME France (Rémi Regimbeau – RSM Photographie)
_________________________________________________________________________________