mar 6 2018
Médias grand public et Karting, votez à notre sondage
Régulièrement, Kart Mag propose des sondages sur ce site internet Kartmag.fr. En février par exemple, vous avez été 84% à penser qu’il fallait garder des grids girls sur les grilles de départ des grandes épreuves de karting (12% contre, 4% sans opinion).
Cette fois Kart Mag souhaite connaître votre avis suite à l’incident qui a entraînant la suspension de la NSK du Mans le dimanche midi. Beaucoup de médias grand public, qui ne parle jamais ou rarement de karting ont cette fois relayé cette information. Normal ou pas? A vous de nous le dire en votant (colonne de droite sur ordinateur ou plus bas sur smartphone).
_________________________________________________________________________________
Kartosaure
mar 06, 2018 @ 18:57:42
L’incident ? vous n’avez pas honte de ce que vous écrivez ?????????????
10 ados à l’hôpital, pour vous c’est un incident !
Faites un vrai article de fond à la place de vos sondages à la c…
Faites un vrai travail de journaliste…
Arrêtez de servir la soupe ou de faire passer de la com pour de vrais articles !
Et là vous retrouverez peut-être des lecteurs, qui sait ?
Passion
mar 06, 2018 @ 19:41:07
Exactement ceci n est pas un incident c un accident qui n aurait jamais dû avoir lieu , il serait plutot intéressant de parler des officiels qui était en place , lorsque un pilote a fait une infraction sur la piste il est bien sanctionner par les sois disant commissaires sportifs alors là il serait intéressant de savoir si ces officiels seront sanctionne , j espère que les parents porteront plainte contre ces officiels qui se croit tous permis sur une piste de kart lorsqu il ont leur gilet d officiel ,
Bon rétablissement à ces jeunes pilotes qui pensait faire un sport encadrer pas des gens compétents
Kart Mag
mar 07, 2018 @ 10:03:59
Bonjour
Loin de nous l’idée de minimiser ce qui s’est passé au Mans.
Je rappelle toutefois la définition du Larousse pour « incident »:
“Evénement, le plus souvent fâcheux, qui survient au cours d’une action, d’une opération, etc. (…) dont les conséquences peuvent être graves.”
Les accidents font donc partie des incidents.
Sportivement
Kart Mag
Kartosaure
mar 07, 2018 @ 14:49:10
Merci pour le cours de français sauf que pour essayer de justifier le terme utilisé, vousprenez une définition accessoire du mot incident. Dans le même Larousse puisque cela semble être votre référence la définition première d’incident est : Fait, événement de caractère secondaire, généralement fâcheux, qui survient au cours d’une action et peut en perturber le déroulement normal.
Ca vous gène de parler d’un accident ?
Donc pour vous, en 2016, 3477 personnes ont perdu la vie dans des INCIDENTS de la route. C’est ça ?
Mais allo quoi
mar 07, 2018 @ 10:28:53
Pour moi la procédure n’a pas été appliquée par la direction de course à savoir le slow puis drapeau rouge sur la ligne d’arrivé si le slow avait été appliqué la tete de course aurait pu ralentir bien avant sachant qu’ils ont fait un tour avant que l’incident se produit et vu les conditions le tour se fait en 1 minutes 10 secondes donc largement le temps de prevenir les postes pour agité le jaune et mettre le slow, pour moi la responsabilité incombe à la direction de course et à personne d’autre. En tout cas bon rétablissement à nos loulous en espèrant les revoir très vite sur les piste.
Une dernière chose je trouve ça incompréhensible le silence de la FFSA mais ce n’est que mon point de vu.
senna
mar 07, 2018 @ 14:40:30
INCIDENT : Définition de INCIDENT
http://www.cnrtl.fr/definition/incident%20/1
A. − Petit événement fortuit et imprévisible, qui survient et modifie le déroulement attendu et normal des choses, le cours d’une entreprise, en provoquant une interruption ressentie le plus souvent comme fâcheuse.
Accident — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident
Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l’espace et dans le temps, à la suite d’une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement. Un accident grave, ayant blessé ou tué quelqu’un ou …
D’après la définition, c’est plutôt un accident….
EDE
mar 07, 2018 @ 14:58:57
Je ne vais pas remettre en cause les commissaires sportifs, les commissaires de piste.
Et je souhaite vraiment un bon rétablissement à tous ces jeunes et j’espère que ce type d’accident ne se reproduise pas.
Posez-vous la question suivantes avant de critiquer… Combien de pilotes lève le pied au passage d’un drapeau jaune ?
Vous les parents qui poussent les gamins à doubler n’importe comment au lieu de critiquer regardez-vous dans un miroir.
gulf
mar 07, 2018 @ 18:33:09
Bonjour à tous, et un peu de retenue, KM, retirez votre sondage, qui n’apportera rien de concret, et souhaitons un prompt retablissement aux pilotes concernés par cet « accident »
bien sportivement
Mais allô quoi
mar 07, 2018 @ 20:36:56
Mais on s en fou d incident ou accident l essentiel c est que cette situation ne se reproduise plus arrêtez avec vous jeux de mots on s en balance complètement pour ma part il y a des responsable et ils doivent assumer tout simplement regardez les images à aucun moment vous voyez le directeur de course au bord de la piste agiter n importe quel drapeau et encore une fois on s en fou de vos jeux de mots espérons juste que les pilotes blessés reviennent le plus vite possible et que ce genre de situation ne se reproduise plus jamais
Kartosaure
mar 07, 2018 @ 22:42:12
Bien sur c’est de la faute des pilotes. Ils sont vraiment trop c….. Leur seule passion le dimanche matin : aller s’exploser sur un obstacle qui n’a rien à faire sur la piste.
mais allo quoi
mar 08, 2018 @ 08:41:06
Mais à quel moment on dit que c’est la faute des pilotes ? Je pense que le speudo EDE n’était pas présent à la course donc juge par rapport à ce qu’il voit sur la video moi la seule chose qui me désespére c’est que les pilotes ont eu le temps de faire un tour complet vu les conditions ça roulait en 1,10 environ et à aucun moment personne à pris la responsabilité de mettre slow alors qu’il y a un danger sur la piste elle est là la vraie question???????
Kartosaure
mar 08, 2018 @ 09:11:12
C’est clair !
EDE
mar 09, 2018 @ 14:52:57
Le pseudo EDE est un pilote mais également un commissaire de piste (lorsque j’en ai la possibilité)….
En effet je n’y était pas. Mais je peux vous assurer que je ne connais pas beaucoup de pilote qui lève le pied de l’accélérateur lorsque le drapeaux jaune est agité et encore moins que lorsque des commissaires aident à retirer des karts sur la piste ou sur le bord de piste.
Et pour rappel un commissaire n’a pas à aider en théorie un pilote à évacuer son kart de la piste en cas de sortie (voir règlement)…
Kartosaure
mar 10, 2018 @ 01:29:05
EDE vous êtes désespérant.
Vous n’étiez pas sur place et vous vous permettez de la ramener !
Et comme commissaire de piste vous n’aidez pas « en théorie » les pilotes à évacuer leurs karts de la piste ?
Vous venez au circuit pourquoi ? Faire un bon repas et boire un coup avec vos potes ?
EDE
mar 10, 2018 @ 11:17:05
C’est vous êtes qui désespèrent je vous dis que réglementairement un commissaire n’a pas le droit de toucher à un châssis… bien évidemment on aident les pilotes, mais ca reste des fois compliqué d’aider des pilotes lorsque d’autre passent à côté sans réduire leur vitesse. Il y a déjà eu des commissaires fauché par des pilotes…
Pour le rôle du commissaire avant de critiqué faite le au moins une journée avant de les critiques. Vous faites des’parties gens qui ne font critiquer sans rien faire. Et pour la boisson mdr je ne bois pas.