mar 14 2018
Une passerelle entre les EFK et le Junior FFSA Academy
Dans le dernier numéro de France Auto Karting, le Président de la CNK Michel Guignard s’est exprimé et, parmi ses réflexions, il a regretté que les Ecoles Françaises de Karting n’apportent pas un vivier plus important à la compétition, malgré le nombre important de jeunes qui les fréquentent dans la saison.
“Seulement 5% des élèves des EFK passent à la compétition,” précise Michel Guignard. “Ce n’est pas suffisant. Une des raisons vient des budgets dont les parents entendent parler. Cela les décourage. Il nous faut mener des actions pour enrayer ce phénomène.”
“Avec le DTN Christophe Lollier (Directeur Technique National à la FFSA), nous réfléchissons à organiser des courses en Cadet dans le cadre des meetings du Championnat de France Junior. Le matériel monotype et identique pour tous serait géré et entretenu par la FFSA Academy.”
“Ce serait une opportunité pour les EFK de trouver un débouché à leurs jeunes pilotes et l’idée serait d’abord de récompenser ces EFK, plutôt que les pilotes, pour assurer leur promotion.”
“20 nouveaux jeunes pilotes participeraient ainsi à cette expérience pour un coût extrêmement compétitif, tout en profitant d’un encadrement fédéral pour mieux progresser.”
C’est en effet une idée qui peut faire son chemin, pour garnir ensuite les pelotons du Cadet et de la Nationale, voire le Championnat de France Junior FFSA Academy par la suite. Attention cependant à respecter l’équilibre entre les différents acteurs du karting. A ce sujet, la FFSA devrait justement réserver ces places uniquement à des pilotes porteurs de titres de participation, afin de ne pas concurrencer les autres épreuves organisées en Cadet. Excellente initiative à suivre…
_________________________________________________________________________________