Basz, Camponeschi et Tiene de l’autre côté de la barrière !

Les pilotes officiels (les vrais, ceux qui sont payés ou roulent gratuitement) ne semblent plus être une priorité pour les teams d’usine. Entre les “petites” marques qui ont déjà des difficultés à être présentes dans les grandes épreuves de la CIK-FIA et les plus grandes équipes qui limitent désormais leur nombre de pilotes de notoriété, pas étonnant de voir d’anciens habitués des podiums se consacrer au rôle de coach.

Camponeschi portait les couleurs JB17 au Mondial OK 2017

Camponeschi portait les couleurs JB17 au Mondial OK 2017

Cette saison, deux Champions du Monde et un vainqueur de Coupe du Monde ont déserté les grilles de départ, pour opérer dans le paddock. C’est le cas des Italiens Flavio Camponeschi et Felice Tiene (ex KZ1), ainsi que du Polonais Karol Basz (ex OK).

Champion d’Europe KZ1 avec Tony Kart en 2015, Camponeschi vient de passer deux années chez CRG, mais dans l’ombre de Paolo De Conto. Tiene sort d’une saison difficile avec Birel ART, où son équipier Marijn Kremers, après une longue collaboration avec CRG. Quant à Basz, il n’a pas obtenu les résultats escomptés chez Kosmic en 2017.

Victoire pour Tiene en 2012 de la Coupe du Monde KF devant Verstappen et Lennox-Lamb

Victoire pour Tiene en 2012 de la Coupe du Monde KF devant Verstappen et Lennox-Lamb

Les trois là ont décidé de passer de l’autre côté de la barrière en 2018 en devenant coachs de jeunes pilotes, par ailleurs plutôt fortunés. Eh oui, à un certain âge, il faut aussi penser à assurer sa vie professionnelle !

Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr), CRG Press et OTK Press

Basz, Champion du Monde KF en 2015

Basz, Champion du Monde KF en 2015

_________________________________________________________________________________

pave-kcm-avril-2017PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018