avr 5 2018
Le jeune kartman Louis Iglesias à la Venturi Academy
Ecurie engagée dans le Championnat FIA de Formule E avec l’Allemand Maro Engel et l’Italo-Suisse Edoardo Mortara, Venturi a lancé un programme de jeunes pilotes baptisé Venturi Next Gen (sous-entendu “prochaine génération”). Parmi eux, on retrouve les anciens kartmen Pierre-Louis Chovet (16 ans), Champion de France Junior en 2017, Arthur Leclerc (17 ans), vainqueur de la Kart Racing Academy des 11-15 ans en 2014, et Dorian Boccolacci (19 ans), vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2 en 2013.
Les deux premiers évoluent désormais en Championnat de France F4 et Boccolacci en GP3. Plus surprenant, Venturi a souhaité aider des champions du Monde d’eSport comme Gaëtan Goarant (29 ans), Maxime Pain (21 ans), qui a aussi roulé en Rotax, et Kevin Leaune (29 ans). Ce dernier a connu un excellent début de carrière en Minime, Cadet (notamment face à des pilotes comme Anthony Abbasse ou Jules Bianchi), Nationale 125 et même KZ Long Circuit.
Plus surprenant, Venturi a fait confiance à Benjamin Cartery (14), vu à quelques reprises en 60 Mini en Italie, et le très prometteur Louis Iglesias (9 ans), Champion de France Minime en 2017.
« Nous voulons aider ceux qui ont du talent et qui n’ont pas toujours eu les moyens de se lancer », déclare Gildo Pastor, Président de Venturi. « Nous avons souvent donné la chance à des jeunes. Le pilote de développement de Venturi par exemple, Michael Benyahia, a seulement 17 ans. Il était pour moi logique de continuer à miser sur la jeunesse avec la création de la Venturi Next Gen. »
Le programme inclut une aide à la préparation physique et des essais en Formule E seront une option à l’avenir.
_________________________________________________________________________________