Top-10 pour Andreas Hebert au Rotax Euro Trophy

La société RGMMC a choisi de ne plus organiser le Rotax Euro Challenge, qui est pourtant resté une série internationale phare durant de très nombreuses années. Suite à cette décision, la maison-mère de Rotax a souhaité conserver une compétition d’envergure pour ses principales catégories en Europe.

Top-10 pour Andreas Hebert au Rotax Euro Trophy-1C’est ainsi qu’est né le Rotax Max Challenge Euro Trophy, lui-aussi sur quatre meetings en Europe. La première épreuve a eu lieu le week-end des 21-22 avril à Genk, en Belgique, avec un effectif plutôt positif par rapport à l’an passé: 119 pilotes (47 en Senior, 41 en Junior et 31 en Rotax DD2-DD2 Master).

Deux Français étaient engagés en Junior. Arthur Rogeon (Exprit) a échoué au repêchage, tandis que Andreas Hebert (Redspeed) a su monter en puissance pour passer de la 18e à la 9e place après les manches et même 8e de la Course 1.

Juste avant la Course 2, un orage est tombé juste avant le départ, obligeant les pilotes à chausser des pneus pluie en toute fin de journée. Dans ces conditions, il se contentait de la 21e place et de la 13e à l’addition des deux.

Cela représente assurément une belle performance pour Andreas Hebert, qui s’est fait déplâtrer seulement quelques jours avant suite à une fracture du pouce survenue à la NSK début mars. “Ce fut une belle expérience et mon objectif est de participer aux autres courses de ce Trophée en Allemagne, Autriche et Suède,” avouait Andreas. “Pour l’instant, j’aimerais remercier Claude Gripon, mon Président de club du K61, William, Cyril Martin et Yohann Cresson du team YCR pour son matériel et ses conseils.”

C’est le talentueux Néerlandais Mike Van Vugt (4e du Trophée Académie CIK 2017) qui a fait la bonne opération du jour en Junior avec son Exprit. C’est pourtant un autre Néerlandais, Sem Van Til (Intrepid), et le Belge Kobe Pauwels (Tony Kart) qui ont remporté les deux courses.

Top-10 pour Andreas Hebert au Rotax Euro Trophy-2En Senior, le Suédois Hannes Morin (FA Kart) a gagné la Course 1 et a fini 2e dans la Course 2 derrière le Belge Max Timmermans (Tony Kart). Et en DD2, le Danois Martin Henckel Mortens (Tony Kart) s’est octroyé les deux courses. Avec une victoire et une 3e place, le Polonais Slawomir Muranski (Tony Kart) a été le meilleur performer en DD2 Master devant le Belge Christophe Adams (Sodi, vainqueur de la Course 2.

Découvrez les résultats complets… Rotax SeniorJuniorDD2

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing KartPave Solokart 12-14