Felipe Massa: “Je veux m’imprégner, avant de décider”

Depuis quelques mois, le Brésilien Felipe Massa est le nouveau Président de la CIK-FIA. L’ex pilote F1 s’est rendu au Championnat d’Europe à Sarno, où il a pu discuter avec de nombreux acteurs du karting. Le site internet de la CIK-FIA a publié un interview à retrouver en intégralité à ce lien

Felipe Massa, ici avec Nico Rosberg

Felipe Massa, ici avec Nico Rosberg (Photo Joël Gaboriaud)

Voici quelques extraits parmi les plus importants…

“En Karting, j’ai engrangé une bonne expérience de la compétition jusqu’à l’âge de 16 ans dans mon pays, le Brésil, mais je n’ai pas couru en Europe.”

“A Sarno, j’ai pu m’apercevoir que le milieu s’est professionnalisé. Il faut disposer d’un budget solide pour être compétitif. Mais comme je le disais, le spectacle sportif est de grande qualité et la mentalité est la même qu’en automobile. La compétition est extrêmement serrée et le moindre détail compte.”

“J’ai besoin de bien comprendre tous les paramètres du Karting actuel, si bien que mon action ne sera pas nécessairement sensible dans les mois à venir. Mais je suis déterminé à m’investir pleinement pour le bien de la discipline en profitant de mon expérience.”

“Je pense que nous devons oeuvrer à une simplification du Karting, aussi bien pour les participants que pour le public. J’aimerais que la pratique soit plus facilement accessible à un grand nombre de passionnés et la CIK-FIA peut donner une impulsion dans ce sens. Je souhaite aussi que nous puissions contribuer à une meilleure harmonisation des règlements entre les différents pays.”

“A moyen terme, nous nous devrons de tenir compte de la tendance générale vers l’énergie électrique, tout en faisant attention au poids de ces futures machines. Personnellement, j’aime les mécaniques actuelles, ces moteurs thermiques ultra-puissants à prise directe, qui restent fascinants, mais nous ne pouvons pas ignorer l’évolution du monde qui nous entoure.”

“Je veux aussi faire de la sécurité une priorité, d’autant que les pilotes sont de plus en plus jeunes.”

_________________________________________________________________________________

pave-pki-fev-2018Of-course-02-14