mai 7 2018
Académie: Sami Meguetounif sur le podium
Même si on pouvait toujours dire que le résultat aurait pu être meilleur, les deux Français engagés au Trophée Académie de la CIK-FIA ont joué un rôle important lors de cette ouverture à Salbris. C’est le Belge Kobe Pauwels qui sortait vainqueur des manches de qualification devant l’Espagnol Jose-Maria Navalon Boya, mais le poleman Sami Meguetounif confirmait son niveau de performance avec une victoire dans les manches et la 3e place cumulée. De son côté, Craig Tanic se replaçait en passant de la 12e à la 7e place.
Tanic poursuivait son effort, au point de revenir dans le sillage de son compatriote en début de finale. Avec deux Français aux 3e et 4e places et des écarts très serrés dans le peloton de tête, tout semblait encore possible pour les deux Français.
Mais le ton montait subitement dans le peloton, entraînant quelques bousculades. Alors qu’il venait de prendre le commandement grâce à une belle attaque, Tanic en faisait les frais en perdant plusieurs places, tout comme le Marocain Suleiman Zanfari, pourtant auteur d’un superbe début de course.
L’Espagnol Navalon Boya, auteur du meilleur tour en course, parvenait à manoeuvrer habilement pour récupérer le commandement devant le Belge Pauwels. Ce sera la photo finish à l’arrivée.
Redescendu 5e, Meguetounif se battait avec hargne pour récupérer la dernière marche du podium que convoitait l’Estonien Rimmo Kadapik. Tanic se contentait finalement de la 9e place.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________