mai 14 2018
Master: Erwan Jullien fait échec à Alexis Couturier
Leader des manches disputées sur le sec, Alexis Couturier s’est montré tout aussi habile sur la piste humide de la préfinale, où il s’imposait. Mais déjà , Erwan Jullien se mettait en valeur en passant de la 10e à la 2e place. Il poursuivait son effort en finale, débordait Couturier dans la première partie de la course et s’adjugeait avec brio cette Coupe de France X30 Master (plus de 30 ans).
Depuis l’obtention de la pole position, Adrian Lafille a joué un rôle important dans l’Ardèche et n’a pas manqué l’occasion de compléter le podium. Guillaume Berteaux s’est lancé à la poursuite d’Adrian, mais sans pouvoir le rattraper. Il termine 4e devant un autre pilote très expérimenté, en la personne de Julien Poncelet, et Matthieu Bourdon, bien revenu après un début de meeting difficile.
Longtemps 3e, David Chenillot a chuté 7e. Quelques pénalités pour le spoiler permettent à Thibault Rinaudo de se classer 8e devat François Vauthier et Bruno Surface. Grégory Jolinet et Eric Chapon, vainqueur de deux manches, auraient préféré un dimanche sur le sec…
Découvrez le classement de la finale
Photo Lionel Gripon (Agence LGP)
_________________________________________________________________________________
Comtesse Pascal
mai 14, 2018 @ 20:51:58
Super Erwann et bravo à son mécano Michaël qui lui a préparé un matériel pour gagner