Suspicions? Retour des pneus en parc fermé?

Alors que l’on pensait le problème des traitements de pneumatiques résolus depuis l’apparition des appareils MiniRae Lite présents dans la panoplie des commissaires techniques, les suspicions sont de retour dans les compétitions de karting. Certaines performances remarquées depuis le début de la saison, notamment sous la pluie, ont fait naître quelques doutes.

Suspicions-Retour des pneus en parc fermeSuite à ce constat, les organisateurs de la Kart Cup à Laval – 2e épreuve de la Stars of Karting – ont décidé de mettre les pneus des catégories Minime-Cadet en parc fermé. Félicitations donc à Mattéo Spirgel qui a vraiment performé en Cadet et aux pilotes Minimes, qui nous ont offert une course palpitante. Les cinq premiers ont été très proches les uns des autres et ont tous eu l’occasion de jouer un rôle important durant l’épreuve.

En Minime, c’est aussi la preuve que le nouveau moteur de la IAME offre une équité sportive retrouvée et il serait franchement regrettable de gâcher celle-ci.

Comme on a pu le voir dans le passé, le parc fermé nécessite un travail supplémentaire pour les organisateurs, mais il permet d’éradiquer ces suspicions et offre une sportivité sans équivoque, dont notre sport a bien besoin actuellement.

Est-ce que d’autres organisateurs suivront la démarche de Kart Mag, à l’image du club de Soucy et de la Ligue Ile de France qui en ont fait de même lors de la dernière épreuve de leur Championnat? Qu’en sera t-il lors des prochaines Coupes de France (celle du Cadet a lieu ce week-end) et surtout aux Championnats de France si convoités, où des titres importants sont attribués. La question est posée !

Nous vous invitons à donner votre avis dans la partie “commentaires” ci-dessous (les messages haineux seront immédiatement supprimés).

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTpave-kcm-avril-2017