Championnat d’Europe: De nouveaux engagés sur les listes

Après Sarno en Italie et PFI en Grande-Bretagne, les pilotes des Championnats d’Europe OK et OK-Junior vont retrouver un circuit “à l’ancienne”, avec le circuit d’Ampfing dont le tracé très technique de 1063 mètres est assez éloigné des standards actuels. Mais après “c’est souvent dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes”? On se souvient que c’est sur le circuit bavarois que Jules Bianchi avait conquis une superbe victoire en Formule A dans une course du Championnat d’Europe 2006. Les talents y seront donc à l’honneur.

Championnat d Europe-De nouveaux engages sur les listes

Le Belge Maxime Potty (OK)

Pour le moment, aucun pilote n’est réellement sorti du lot dans les deux championnats et Ampfing pourrait encore davantage redistribuer les cartes, car les nombreux locaux auront l’avantage de bien connaître le circuit. En outre, plusieurs “wild-cards” ne se sont inscrits que pour cette course. Parmi eux, plusieurs Allemands avides de bousculer la hiérarchie vue depuis le début de la saison.

Ces inscrits supplémentaires permettent aux listes des engagés de présenter d’impressionnants effectifs: 92 pilotes en OK-Junior et pas moins de 98 en OK. Soit 190 au total dans seulement deux catégories. Certes, il pourrait y avoir quelques absents, mais avouez que cela a fière allure…

Découvrez les horaires et les listes des engagés… OKOK Junior

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-dracing-juillet-2017PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018