juin 11 2018
Mathéo Cochet: Un nouveau vainqueur en Junior
La météo hésitante a joué avec les nerfs des pilotes à Ancenis. La 4e épreuve du Championnat de France Junior de la FFSA Academy a pourtant commencé sur le sec lors des qualifications, qui ont permis à Macéo Capietto de sortir leader des chronos et des manches.
Mais après les pluies de la nuit, les pilotes ont dû chausser les pneus pluie en préfinale, qui voyait la piste s’améliorer au fil des tours. Dans ces conditions, Capietto tenait bon, pendant que Pierre-François Duriani, Mathéo Cochet et Craig Tanic remontaient de concert aux 2e, 3e et 4e places après un bon de 5 positions pour chacun. Sacha Maguet chutait, tout comme Doriane Pin et Tom Uzan à cause d’une pénalité (spoiler).
Les slicks étaient de retour en finale, mais quelques gouttes de pluie semaient un peu la discorde dans le peloton. Evan Spenle et Xavier Duvignau en faisaient les frais, un coup dur pour le premier cité dans l’optique du championnat.
Mal parti, mais très à l’aise ensuite, Cochet doublait ensuite Doriane Pin, Mathys Jaubert, Pierre-François Duriani, qui perdait beaucoup de places les tours suivants, puis Macéo Capietto à 4 tours de l’arrivée. Mathéo Cochet s’offrait finalement une belle victoire devant une excellente Doriane Pin.
Arrivés juste derrière, Tom Uzan et Craig Tanic étaient pénalisés pour le spoiler, laissant Capietto sauver le podium devant Lukas Papin (parti 13e !), Mathys Jaubert, Joran Leneutre et Hugo Besson.
Ils sont quatre pilotes à posséder de grandes chances de pouvoir encore viser le titre et deux autres à rêver d’un exploit.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat provisoire
Photo Lionel Gripon (LGP)
_________________________________________________________________________________