juin 12 2018
Rotax Euro Trophy: Encore un top-10 pour Andreas Hebert
Après Genk, le Rotax Max Euro Trophy a pris la direction du circuit de Kristianstad, en Suède, où ils étaient encore plus de 100 pilotes. Andreas Hebert et Arthur Rogeon, les deux Français du team YCR de Yohann Cresson, avaient effectué le déplacement en Rotax Junior.
Andreas remontait 12e après les manches, tandis qu’Arthur rejoignait son compatriote sur la grille de la Finale 1 après un passage par le repêchage. Andreas Hebert (Redspeed) continuait de pousser et finissait par se classer 10e. Hélas, un accrochage dans la Finale 2 lui faisait perdre des places et il se contentait même de la 25e place suite à une pénalité pour spoiler décroché. Arthur Rogeon (Exprit) se classait quant à lui 29e puis 28e.
Le Néerlandais Mike Van Vugt (Exprit) et le Belge Kobe Pauwels (Tony Kart) se sont partagés les victoires dans les deux finales.
Le Finlandais Ville Viiliainen (Tony Kart) et le Suédois Alexander Dahlberg (Birel ART) se sont succédé sur la première marche du podium en Rotax DD2. 13e puis 12e des deux finales, le Belge Christophe Adams (Sodi) l’a emporté par deux fois en DD2 Master.
Et succès suédois en Rotax Senior avec d’abord Mick Nolten (Exprit) dans la Finale 1, avant que la féminine Mathilda Olsson (Tony Kart) ne devance le premier cité dans la deuxième.
Découvrez les résultats complets… Rotax Junior – Senior – DD2
_________________________________________________________________________________