Petite plongée en 1984 grâce à Albino Parolin !

C’est en surfant sur le site internet de l’usine et du team Parolin Racing Kart, que nous avons retrouvé un document plein de nostalgie lors de l’affichage de la page retraçant la carrière du responsable italien Albino Parolin. En effet, ce dernier a fait figurer la liste des pilotes qualifiés pour la Coupe du Monde Junior CIK 1984 à Laval (voir ci-dessous ou accessible à ce lien).

Ceci n'est pas une photo de Laval, mais reflète bien l'ambiance de cette époque. Albino Parolin est ici dans le peloton de tête

Ceci n’est pas une photo de Laval, mais reflète bien l’ambiance de cette époque. Albino Parolin est ici dans le peloton de tête (image extraite du site Parolinracing.com)

Si son compatriote Andrea Gilardi l’avait emporté en doublant in extremis le Français Yvan Muller, Albino Parolin s’est longtemps battu aux avant-postes sur le toboggan mayennais.

Mais outre Gilardi, Muller et Parolin, cette épreuve comptait de nombreux jeunes pilotes qui ont ensuite brillé en automobile: à commencer par Michael Schumacher (vainqueur de la préfinale avant de casser son moteur en finale), Mika Hakkinen (double Champion du Monde F1), Paul Tracy (superbe carrière auto aux Etats-Unis), Laurent Aiello (champion DTM et vainqueur des 24 Heures du Mans), Roberto Colciago, Gianni Morbidelli (ex F1), Mike Hezemans, Martijn Koene, Gianluca Beggio (5 fois Champion du Monde de karting), Giovanni Bonnano, Christian Touroute, etc.

Merci Albino !

Laval 84_________________________________________________________________________________

pave-km-kartmag-195-juin-juillet-2018Pave-Kartland-dec-2015