Des nouvelles du Championnat d’Italie et de Davide Fore

Le calendrier du Championnat d’Italie ne compte pas moins de 8 meetings cette année, puisqu’il est organisé en 2018 dans de nombreuses catégories, chacune d’entre elles n’étant pas toujours programmée à chaque meeting.

Des nouvelles du Championnat d’Italie et de Davide Fore-1Le Championnat a débuté à Sienne (29 avril), pour se poursuivre à La Conca (27 mai), Sarno (10 juin) et Lonato (1er juillet), où un peu plus de 200 pilotes étaient présents, notamment grâce à la très forte catégorie 60 Mini (81 pilotes à elle seule)).

Adria (29 juillet), Val Vibrata (26 août), Ugento (16 septembre) et Castelletto (23 septembre) sont les prochains meetings à venir. Globalement, le 60 Mini est le pilier de ce Championnat d’Italie. Les challenges X30 et Rok complètent le plateau suivant les meetings (le Rotax ayant plus de difficultés), le OK-Junior ne mobilise pas les jeunes (ils n’étaient que 7 à Lonato), le lancement du Naskart est difficile, alors que le KZ2 reste fédérateur parmi les catégories 125cc à boîte de vitesses proposées par la fédération italienne.

Dans cette formule justement, on note la présence de Davide Fore. Le team manager de Birel ART prend toujours du plaisir à rouler. On l’a vu sur la troisième marche du podium fin mai à La Conca, puis sur la première le 10 juin à Sarno ! Preuve que le quintuple Champion du Monde n’a rien perdu de son talent. A Lonato, il était 3e après les manches, avant qu’un abandon en Course 1 ne ruine son week-end.

A La Conca, ce sont Giacomo Pollini (Formula K-TM) et Danilo Albanese (Tony Kart-Vortex) qui se sont imposé, le premier cité récidivant dans la Course 1 à Sarno. Francesco Celenta (Praga-TM) a gagné la Course 1 à Lonato, avant de laisser la seconde à Simone Cunati (CRG-TM). Il a devancé Mirko Torsellini, qui pilote désormais un ensemble KR-Parilla. Le Championnat d’Italie KZ2 reste très ouvert.

Côté Français, à noter les progrès de nos jeunes Jules Caranta (tous près de se qualifier) et Jimmy Helias, qui a pu se mettre en valeur lors des deux finales. Les deux utilisent pourtant des moteurs Vortex qui semblent encore être dominés par les TM des premiers.

Photos FM Press

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