juil 12 2018
Après plus de 20 ans, retour d’une épreuve CIK à Lonato
Le “South Garda Karting” est sans aucun doute le circuit le plus fréquenté par les grandes équipes internationales. Lonato est devenu leur habituelle base d’essais. En outre, les gestionnaires du complexe italien organise chaque année de très nombreuses épreuves: la Winter Cup bien sûr, mais aussi le Trophée Andrea Margutti, le Trophée de l’Industrie, la Finale Internationale de la Rok Cup, des manches des Championnats italien, suisse ou allemand, divers trophées, etc.
Pourtant, la CIK-FIA n’est pas revenue sur ce circuit depuis la fin des années 90. De son côté, la WSK n’y a fait que de rares apparitions, en raison de conflits d’intérêt. Avec ce retour d’un Championnat, elle y a toutefois choisi Lonato pour sa récente WSK Open Cup en juin.
Dans tous les cas, tout le monde se félicite de l’organisation du final des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 et de la 2e épreuve du Trophée Académie ce week-end des 13, 14 et 15 juillet. Il est vrai que le tracé a été agrandi fin 2015 pour passer de 1010 mètres à 1200. Nul doute que le spectacle s’annonce fantastique sur ce circuit où les courses sont toujours très excitantes.
Photo South Garda Karting
_________________________________________________________________________________