Trophée Académie: Albanese impérial, Meguetounif 4e

Auteur de la pole position et vainqueur de ses trois manches, Sami Meguetounif espérait pouvoir conquérir à Lonato la victoire qui lui avait échappé à Salbris. Hélas pour le clan français, Federico Albanese s’avérait redoutable en finale sur ses terres italiennes. Albanese prenait rapidement le meilleur sur Meguetounif et filait vers la victoire.

Sami Meguetounif

Sami Meguetounif

Le Français continuait d’être sous pression et finissait par s’incliner face au petit Brésilien Guillerme A. De Figueiredo, puis face au Marocain Suleiman Zanfari. Bien parti, ce dernier a réalisé une course poursuite endiablée pour gagner sa place sur la troisième marche du podium.

Finalement 4e, Meguetounif se consolait en devançant l’Espagnol Jose Maria Navalon Boya, ce qui permet au Français de ne plus compter que quatre points de retard au classement provisoire du Trophée Académie .

La course fut plus tumultueuse pour Craig Tanic. En dépit d’une excellente manche bouclée en 2e position le samedi, il s’est souvent retrouvé dans des bousculades au sein du peloton et n’a fini que 30e.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

De g. à Dr., De Figueiredo, Albanese et Zanfari

De g. à Dr., De Figueiredo, Albanese et Zanfari

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010maquette