juil 16 2018
Un bel “Exprit” de victoire chez Bastien Gassin et Kartinpro
Aux chronos, dans les manches et lors des finales, le trio de l’équipe Kart In Pro Compétition de Yannick Iglesias a dominé les débats au Championnat de France Senior (X30) à Angerville. Emmené par les châssis Exprit, le trio était composé d’Anthony Dugue (poleman, vainqueur de ses six manches et 6e au général), David Leguem (2 victoires et vice Champion après un succès dans la dernière finale) et de Bastien Gassin (victoire dans une manche, dans les deux finales et Champion de France 2018). Un véritable plébiscite ! Dugue pouvait regretter son problème survenu dans la dernière finale, qui aurait pu donner un tiercé dans l’ordre.
Charles Tesnière fut initialement le pilote le plus menaçant pour ses rivaux pré-cités. Mais après avoir terminé 4e en Finale 1 dans le sillage des premiers, puis avoir gagné la Finale 2, il était déclassé en Finale 3 au contrôle tecchnique.
Du coup, la 3e et dernière marche du podium a fait des envieux. Auteur du meilleur tour en Finale 1, Romain Jaloux reculait pourtant de la 6e à la 11e place à cause d’une pénalité pour spoiler. En Finale 2, Nicolas Picot et Paul Fourquemin se mettaient en valeur en terminant roues dans roues aux 4e et 5e positions.
En Finale 3, Romain Jaloux achevait sa prestation par une superbe 2e place, mais cela ne suffisait pas pour empêcher Picot de se classer 3e au cumul des trois finales. Jaloux devait se satisfaire de la 4e place devant Fourquemin.
Dans une telle course à 103 pilotes avec un grand nombre de manches, où il était difficile de se qualifier pour la phase finale, on se souviendra du top-10 complété par Valentin Gil (7e), Yann Bouvier, Sébastien Gibier et Guillaume Barbarin.
Découvrez les résultats complets… Chronos – Manches – Coupe de la Ville – Coupe de la Ligue – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
_________________________________________________________________________________