juil 17 2018
Gentleman: Franck Rouxel engrange un nouveau titre !
Franck Rouxel est décidément dans une forme olympique. Depuis son succès à la Finale Internationale IAME au Mans fin 2017, le talentueux Gentleman a remporté la Coupe de France à Lavilledieu et devient Champion de France 2018 grâce à sa victoire à Angerville. Sachant qu’il a gagné entre deux la manche de la IAME Series France à Château-Gaillard.
Dimanche dernier, il a réalisé la pole position et remporté les trois finales avec brio. Il n’a connu qu’une seule alerte, lorsqu’il dut renoncer dans la première manche. Mais il se reprenait en gagnant les deux suivantes. Parti 3e en Finale 1 derrière Willy Runget et Laurent Daumard, il reprenait très vite les rênes du peloton et s’imposait, avant de confirmer dans les deux autres finales malgré les efforts de Daumard et Runget.
Pénalisé dans la Finale 3 pour non respect de la procédure de départ, Daumard se contentait finalement de la 7e place finale. Runget accédait au titre de vice Champion.
Ils étaient nombreux à viser la 3e place. Après un très beau parcours en qualifications, Yannick Le Moing se montrait moins éclatant dans les finales. Après quelques faits de course en Finale 3, Guy Collignon finissait en trombe et arrachait in extremis sa place sur le podium, au grand dam de Frédéric Ostier, Jean-Philippe Pouquet (brillant en Finale 1), Yannick Le Moing et Jérôme Cruchet. Ces derniers ont fini respectivement 4e, 5e, 6e et 9e. Laurent Leseul s’intercalait en 8e position, tandis que Philippe Tutin complétait le top-10.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
_________________________________________________________________________________