Coup de chapeau à Jean-Eric Vergne, Champion Formule E FIA

Pur produit du karting, Jean-Eric Vergne est quasiment né sur une piste de kart, avec des parents responsables du circuit du Racing Kart de Cormeilles en région parisienne. “JEV” a ensuite gagné quasiment partout où il est passé, notamment en Minime et Cadet.

Jean-Eric avec son père Jean-Marie Vergne, gérant du circuit du RKC

Jean-Eric avec son père Jean-Marie Vergne, gérant du circuit du RKC

Vice Champion d’Europe Espoir, il a intégré l’équipe de France FFSA et fut le meilleur représentant français (7e) au Championnat du Monde Formule A en 2006. Après son titre de Champion de France F4, il a poursuivi sa formidable progression en monoplace jusqu’à la Formule 1 avec le soutien de Red Bull.

Puis, Jean-Eric Vergne s’est investi dans le Championnat de Formule E de la FIA, où il est devenu une véritable référence. Le week-end dernier, les footballeurs de l’équipe de France n’ont pas été les seuls à décrocher un formidable titre mondial. Après sa victoire à Montréal peu avant, il a enfoncé le clou en gagnant à New-York et a été sacré durant cette saison 2017-2018 au terme d’un parcours splendide.

Kart Mag tenait à féliciter Jean-Eric, non seulement pour ce titre et son talent, mais aussi pour sa personnalité attachante. Un exemple pour beaucoup de jeunes…

Coup de chapeau a Jean-Eric Vergne Champion Formule E FIA-2_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTpave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018