KSM Schumacher Motorsport avec OTK, bientôt la fin

Il s’agit d’une “kolossale” surprise. Sur sa page Facebook, Ralf Schumacher a annoncé qu’il souhaitait prendre une nouvelle orientation pour son team KSM, fidèle partenaire du groupe OTK depuis des années. “Après une longue et fructueuse collaboration avec OTK, j’ai décidé de changer de direction. Je pense que le moment est opportun. Je voudrais remercier Mr Roberto Robazzi et tout le groupe OTK pour le soutien qu’ils nous ont apporté. Nous annoncerons notre nouveau stratégie très prochainement,” a déclaré Ralf Schumacher.

Nicklas Nielsen, pilote du team KSM depuis 2017

Nicklas Nielsen, pilote du team KSM depuis 2017

Pas sûr qu’une telle situation soit survenue avec Michael Schumacher, fortement impliqué chez KSM avant l’arrivée de son frère, tant les liens étaient vraiment proches entre le multiple Champion du Monde de F1, Roberto Robazzi et la marque Tony Kart. Dans tous les cas, KSM va devoir se passer de la force de vente des marques du groupe OTK et de certains de ses partenaires (voir ci-dessous).

Reste à lancer des pronostics pour connaître la future usine avec laquelle KSM va collaborer: CRG, Birel ART, IPK (Praga, Formula K), Kart Republic, Sodi? Et pourquoi pas avec la marque Kali-Kart du groupe CRG, sur laquelle les deux frères Schumacher ont roulé dans les années 80, qui vient justement de remporter à nouveau une épreuve du Championnat d’Europe et qui a besoin de se développer?

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018revaltecksm-1ksm-2