juil 21 2018
Thonon au Mondial KZ1 sur Birel ART-TM avec KSW
Après une superbe carrière en 100cc notamment auréolé d’un titre de Champion d’Europe Espoir, Jonathan Thonon a marqué la catégorie KZ en remportant plusieurs Coupes du Monde et Championnats d’Europe.
Evincé du team Praga début 2016, Jonathan a eu l’occasion de rouler un peu depuis, mais s’est surtout consacré à son rôle de moniteur de pilotage et coach. Le pilote Belge, qui n’est âgé que de 31 ans, a tout récemment testé le châssis Birel ART sur le circuit de Genk et les performances réalisées l’ont convaincu de revenir courir au plus haut niveau lors du Championnat du Monde KZ1 2018.
Celui-ci se déroulera justement dans son pays, à Genk, où Thonon a remporté l’une de ses plus belles victoires, en allant chercher la victoire à la Coupe du Monde 2011 dans le dernier tour. Il effectuera la manche du Championnat d’Allemagne (DKM) qui aura lieu en août à Genk pour préparer ce Mondial.
Il fera partie du team KSW qui fait déjà rouler Rick Dreezen et qui a tenté un essai avec Bas Lammers à l’Europe à Salbris en mai dernier. Avec son Birel ART, Jonathan Thonon utilisera des moteurs TM de l’usine préparés par Franco Drudi. Un motoriste que Thonon a très souvent battu lorsqu’il utilisait les fameux Maxter de TecSav il y a quelques années !
Photo Vroomkart.com
_________________________________________________________________________________