juil 29 2018
Cadet: Matteo Spirgel domine du début à la fin
A quelques mètres de devenir Champion de France la semaine précédente à Soucy avant un malheureux accrochage, Matteo Spirgel avait à coeur de monter sur la première marche du podium. Histoire aussi de suivre les traces de son papa, Cédric Spirgel, vainqueur à plusieurs reprises en KZ2 et KZ2 Master.
Mission accomplie avec la pole position, le leadership après les manches, la victoire en préfinale et en finale. Ainsi que la célèbre statuette du Trophée. Dans la course décisive, Andy Ratel a offert une superbe résistance à Spirgel, parvenant même à prendre la tête de la course dans le 11e des 16 tours. Mais, il finissait par perdre du terrain en raison d’un problème de frein, tout en sauvant la deuxième place.
Un incident dans le premier tour a fait chuter d’entrée Evan Gardes et Martin Laquemanne. Auteur d’une course impeccable, Andy Estre pensait monter sur le podium, mais les commissaires sportifs lui infligeaient trois places de pénalité pour défaut de maîtrise.
Régulier, Romain Favre complétait donc le podium. Jolan Raccamier gagnait son duel face à Ilyes Pruvost pour le gain de la 4e place.
Mateïs Lacombe, Adrien Closmenil, Alexandre Monnot et Noa Molina sont rentrés dans le top-10. Déceptions pour Kimi Durosne et Romain Andriolo qui s’étaient mis en valeur en qualification, mais aussi pour Cesar Rebuffo, 5e en préfinale.
Découvrez le résultat de la finale
_________________________________________________________________________________