KZ2 Master-Gentleman: RoiSansSac tient bon et gagne

La finale n’aura finalement pas ressemblé à la préfinale, qui a vu Antoine Poulain s’imposer devant Julien Rizzetto et Laurent Marchandise. Il faut dire que Charles Fiault (poleman et leader des manches) l’avait emporté, avant de rétrograder 6e en raison d’une pénalité pour spoiler.

Roisanssac-kz2-master-1erRapidement, Fiault revenait vers les avant-postes, en compagnie du rapide Nicolas RoiSansSac (pourtant 17e après les manches en raison d’une course manquée). Très bien parti, Cédric Spirgel mettait de l’animation dans le peloton et rejoignait les leaders. Au contraire, Rizzetto renonçait (sélecteur de vitesses), tandis que Marchandise et Poulain chutaient nettement dans la hiérarchie.

Emilien Grosso s’extirpait du peloton de chasse et rejoignait le trio de tête. Entre RoiSansSac, Fiault et Spirgel, la tension montait, mais Spirgel avait été informé par la direction de course de son départ anticipé. Il ne prenait donc pas de risque pour ne pas risquer un accrochage avec un des vainqueurs potentiels, alors que la victoire était possible.

Moins en confiance avec son set-up qu’en préfinale, Fiault ne parvenait pas à inverser la tendance et Nicolas SoiSansSac franchissait l’arrivée du Trophée Kart Mag en vainqueur. Ancien vainqueur de l’épreuve chez les jeunes, il décroche une nouvelle statuette chez les plus de 30 ans.

Fiault prenait donc la 2e place devant Grosso, suite à la pénalité pour le départ de Spirgel, qui reculait même de 5 places supplémentaires pour le spoiler ! Pénalisé pour le poids en préfinale, Yoann Sanchez (auteur du meilleur tour) réalisait une superbe remontée jusqu’en 4e position devant Arnaud Robillot, auteur d’un excellent week-end.

Plus loin, Brice De Gaye prenait la tête du peloton de chasse en 6e position devant Christian Bourdais et Julien Le Brigand.

Deux Gentlemen étaient engagés à Varennes. Pas très heureux jusqu’à la finale, Damien Vallar remontait dans la hiérarchie en finale et gagnait la catégorie, d’autant que David Dubouille finissait par renoncer.

Découvrez le résultat de la finale

_________________________________________________________________________________

pave-dracing-juillet-2017PAVE-CT-PHOTO-JUIN-2017