août 6 2018
Europe OK-Junior: Encore un podium pour Victor Bernier
Le Français Victor Bernier (Kosmic-Parilla) a été l’un des hommes forts du final du Championnat d’Europe OK-Junior à Essay-Aunay les Bois. 3e des manches avec deux victoires, il a réalisé un splendide début de course pour mener la danse durant neuf tours de rêve.
S’il a fini par s’incliner face à un Gabriele Mini (Parolin-Parilla) irrésistible, le pilote du team VDK Racing assurait une magnifique 2e place avec une belle avance sur son poursuivant direct, Gabriel Bortoleto (CRG-TM). Déjà 2e en Angleterre, Bernier remonte ainsi à la 4e place finale du Championnat d’Europe.
De son côté, Paul Aron (FA Kart-Vortex) savait qu’il lui serait difficile de gagner à nouveau en partant de la 7e place. Mais l’Estonien a réalisé la course qu’on attendait de lui, en marquant les points de la 5e place derrière son équipier de chez RFM Zak O’Sullivan. Aron devient donc Champion d’Europe 2018 avec 3 petits points d’avance sur Mini et 15 sur Bortoleto.
Plusieurs autres Français ont tiré un bilan très positif de cette épreuve courue à domicile. Isack Hadjar (Exprit-TM) a réalisé un parcours sans-faute jusqu’en finale, qu’il bouclait en 7e position, deux places devant Enzo Trulli (CRG-TM), pour la première fois dans les points.
22e après les manches et 11e en finale, Marcus Amand (KR-Parilla) poursuit sa montée en puissance et ses 5 points marqués prouvent les progrès importants effectués depuis l’ouverture du Championnat d’Europe à Sarno. Des points, il en était aussi question pour Evann Mallet (Kosmic-Parilla), parti 25e et arrivé 13e. Une pénalité pour le spoiler le repoussait en 20e position.
26e après les manches, Tom Uzan (Kosmic-Parilla) ne s’était jamais montré aussi tranchant. Hélas, il s’accrochait et partait même en tonneau au début de la finale. Heureusement sans gravité !
Et que dire d’Elliott Vayron (Tony Kart-Vortex), qualifié en finale pour une première participation à ce niveau, avant de remonter de la 34e à la 16e place en finale. La France ne manque décidément pas de talent, ni de relève.
Découvrez le résultat de la finale – Championnat (final)
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________