août 28 2018
Allemagne: Federer coiffe les Pex / 2 succès français
Les 25 et 26 août, le Championnat d’Allemagne 2018 (DKM) s’est terminé en apothéose sur le circuit belge de Genk, avec pas moins de 184 pilotes ! Il faut dire qu’à deux semaines des Mondiaux KZ, les pilotes des catégories 125cc à boîte de vitesses (51 en KZ2 et 30 en KZ2 National) avaient une motivation supplémentaire. Mais le OK (41 pilotes) comme le OK-Junior (43) ont également réuni un beau plateau, tandis que la nouvelle catégorie électrique avec ses Sodi-Rotax (DEKM) a comptabilisé 19 participants.
Le suspense a tenu bon jusqu’au bout en KZ2. Stan Pex (CRG-TM) semblait le mieux placé au général. Mais après sa 3e place en Course 1, il n’a pas pu prendre le départ de la seconde ! 6e puis 3e des deux courses, Fabian Federer (CRG-TM) engrangeait suffisamment de points pour coiffer le titre avec un tout petit point d’avance sur Jorrit Pex (CRG-TM) et 4 sur Stan Pex.
Jorrit Pex a pourtant gagné les deux courses, mais cela n’a pas suffi. Avant de devancer Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex) dans la Course 2, il a battu Rick Dreezen dans la première. Ce dernier a quitté l’équipe KSW-Birel ART Autriche pour retourner auprès de Dino Chiesa, avec qui il avait été sacré Champion d’Europe en 2014 du temps de Zanardi. Le Belge pilotait cette fois un KR-Parilla.
Genk marquait aussi le retour aux affaires de Jonathan Thonon (Birel ART-TM), qui s’est classé successivement 5e puis 6e des deux courses. Encourageant ! Côté Français, Adrien Renaudin (Sodi-TM) a vécu une phase finale à oublier, les meilleures performances revenant à Anthony Abbasse (Sodi-TM, 7e, +4) et Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex, 8e, +13) dans la Course 2.
C’est un autre Français qui a décroché le titre en KZ2 “DSKC”. Emilien Denner a triomphé avec panache en ajoutant deux belles et nettes victoires à son palmarès.
Autre belle satisfaction, celle de Hadrien David (Kosmic-Vortex). Pour ses débuts en OK après une première demi-saison consacrée au OK-Junior, le Français s’est permis de s’imposer avec brio dans la Course 1 devant les deux RFM (FA Kart-Vortex) de Zane Maloney et Harry Thompson, le nouveau Champion 2018. Hadrien terminait 5e de la Course 2 remportée par Thompson devant Nicklas Nielsen, lequel inaugurait son Praga-Vortex aux couleurs RS de Ralf Schumacher (KSM).
Et en OK-Junior, le Néerlandais Thomas Ten Brinke a effectué la bonne affaire du jour. Brillant vainqueur des deux courses sur une piste qu’il connaît parfaitement, il a coiffé pour le titre de Champion d’Allemagne ses deux équipiers du team RFM (FA Kart), Zak O’Sullivan et Kai Askey, ainsi que l’Allemand Ben Dörr (KR-Parilla).
Découvrez les résultats complets… KZ2 – KZ2 National – OK – OK Junior – Electric
Photos DKM
_________________________________________________________________________________