KZ2 Genk: Matteo Vigano tient sa revanche

Très rapide et très talentueux depuis bien des années, avec de nombreuses épreuves internationales disputées depuis sa période en Junior, Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex) n’a pas toujours eu la réussite qu’il méritait. Mais cette fois, l’Italien était bien le meilleur à Genk et il a été jusqu’au bout de son défi en coupant victorieusement la ligne d’arrivée de la Super Coupe Internationale KZ2.

Départ KZ2 avec Vigano (à g.) et Renaudin (à dr.)

Départ KZ2 avec Vigano (à g.) et Renaudin (à dr.)

Bien sûr, tout le clan français comptait sur Adrien Renaudin (Sodi-TM) et sur le team CPB Sport pour inverser la tendance. Adrien n’a pas déçu en s’assurant une place en première ligne avec Vigano pour la finale. Mais dans le peloton de chasse lancé à la poursuite de Vigano, il n’était pas le seul à être performant. C’est d’abord le Néo-Zélandais Daniel Bray (GP Racing-TM) qui le déboîtait dès le 3e tour.

Le podium restait en vue, mais le Brésilien Gaetan Gomes (CRG-TM), qui commençait à s’impatienter derrière le Français durant de long tour, finissait par tenter sa chance. Une bousculade se produisait alors entre plusieurs pilotes, et c’est l’Espagnol David Vidales (Tony Kart-Vortex) qui en profitait pour se faufiler en 3e position devant Gomes et Renaudin. Décidément, tout a souri pour le groupe OTK à Genk, après la victoire de Hajek en KZ1.

Riccardo Longhi (Birel ART-TM) a impressionné lors de sa remontée de 23 places (de 28 à 5), avant son déclassement pour le poids. Avec 104 pilotes au départ, rentrer dans le groupe des 34 finalistes étaient déjà une belle performance et plusieurs Français ont atteint cet objectif, en plus de Renaudin:

Hubert Petit (11e des manches avec une victoire puis 16e en finale); Emilien Denner (23e en raison de quelques incidents en qualification puis 12e avec une progression de 11 places); Jean Nomblot (16e suite à son brillant parcours dans les manches, puis 13e); Pierre Loubère (21e en qualif mais contraint à l’abandon en finale). Respectivement 22e et 26e des manches, Paul Evrard et Thomas Landais ont malheureusement été pris dans l’accrochage du départ. Quant à Pieter Carette, inscrit sous licence française en catégorie Master, il a gagné sa qualification avec ls honneurs (33e), revenait 19e en finale, mais était rétrogradé pour le poids.

Découvrez les résultats… ManchesFinale

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Of-course-02-14