sept 19 2018
226 pilotes et 13 Français (–1) au Mondial en Suède
Ce week-end à Kristianstad, la France sera loin d’être la nation la mieux représentée, alors que les catégories OK et OK-Junior sont davantage présentes sur notre sol que dans bien d’autres pays. On va compter finalement 8 pilotes en OK-Junior et 5 en OK… ou plutôt finalement 4, puisque Hadrien David (Kosmic-Vortex) ne sera pas du voyage à cause d’une blessure.
Une grosse déception pour le clan français, puisque Hadrien venait de remporter une course du Championnat d’Allemagne dans sa nouvelle catégorie OK.
En OK, une catégorie riche de 109 pilotes, il faudra compter sur Vincent Fraisse (Birel ART-TM), Franck Chappard (Redspeed-Parilla), Evan Spenle (Kosmic-Parilla) et Jules Mettetal (Birel ART-TM). A noter que ce dernier est passé de VDK Racing à l’équipe officielle Birel ART.
En OK-Junior, là encore un absent en la personne de Evann Mallet, qui n’a pas pu s’inscrire à ce Mondial. Victor Bernier (Kosmic-Vortex) est la tête de série côté français. Isack Hadjar (Exprt-TM) a réussi de très belles choses au Championnat d’Europe et espère confirmer en Suède. Sami Meguetounif a troqué ses TM pour des Vortex, on espère qu’il en fera bon usage. Les progrès effectués ces derniers mois par Loris Cabirou peuvent amener le sudiste en haut de la hiérarchie.
Avec 117 pilotes au départ, il ne sera pas facile de faire partie des 34 finalistes. Tom Uzan (Kosmic-Parilla), Macéo Capietto (KR-Parilla), Esteban Masson (Birel ART-TM) et Craig Tanic (Birel ART-TM) tenteront toutefois de se faire une place au soleil.
Esteban débutera à ce niveau, tandis que Craig a gagné sa présence grâce à son récent titre de Champion de France Junior acquis au sein de la FFSA.
Découvrez les horaires et les engagés OK – OK Junior
_________________________________________________________________________________