oct 3 2018
Final du Rotax Challenge Euro Trophy à Wackersdorf
91 pilotes étaient présents en Allemagne les 28, 29 et 30 septembre pour la 4e et dernière épreuve de la série organisée par la maison mère de Rotax. En Rotax Senior, le Suédois Hannes Morin (FA Kart / Dan Holland Racing) a fini sur une double victoire. Il coiffe donc la couronne, d’autant que son principal rival, le Néerlandais Mick Nolten (Exprit / GKS), a été déclassé au contrôle technique dans la Course 2.
En Rotax Junior, le talentueux Néerlandais Mike Van Vugt (Exprit / JJ Racing) s’est assuré le titre dès la Course 1 qu’il a remportée. L’animateur du Trophée Académie CIK 2017 a connu moins de réussite dans la Course 2, qui a vu la victoire de l’Australien James Wharton (FA Kart / Shane Wharton), vice Champion 2018. Les Français Andreas Hebert (blessé) et Arthur Rogeon n’avaient pas effectué le déplacement à Wackersdorf. Hebert se classe toutefois 13e du général.
En Rotax DD2, Martin Henckel Mortens a été sacré avec panache (Tony Kart / RS Compétition), puisque le Danois a remporté les deux courses. Ce dernier rendez-vous n’a pas tourné à l’avantage de Christophe Adams (Sodi), qui visait le titre en Rotax DD2 Master. Relégué en queue de peloton dès la Course 1, le Belge a laissé le Polonais Slawomir Muranski (Tony Kart / Wyrzykowski Motorsport) remporter les deux courses et le titre.
Photo © Rotax Kart
Découvrez les résultats complets du meeting… Rotax Senior – Rotax Junior – Rotax DD2 / DD2 Master (n° à partir de 500)
Découvrez le classement final du Trophée… Rotax Senior – Rotax Junior – Rotax DD2 – Rotax DD2 Master
_________________________________________________________________________________