oct 8 2018
France KZ2 Gentleman: Ducrot revient de loin et gagne
Si Franck Lassalas mettait à profit sa parfaite connaissance du circuit de Varennes pour réaliser la pole position devant Benoît Portmann devant Brice Pianet et Emmanuel Ducrot, c’est ce dernier qui bondit en tête après les manches grâce à deux belles victoires. Portmann en gagne également une et assure sa place en première ligne pour la Finale 1.
Celle-ci commence bien mal pour Ducrot, qui chute dans la hiérarchie, se retrouvant même 15e après quelques tours. Il reviendra 6e. Devant, Portmann a longuement mené, avant de se faire déboîter par Pianet, puis Erick Preuvost. Mais celui-ci sera rétrogradé de 5 places pour départ anticiper.
En Finale 2, Ducrot ne tarde pas à revenir dans le jeu. Il pointe d’ailleurs en tête dès le 3e tour et finit par s’imposer devant Portmann, Pianet et Lassalas. 4e de la 1ère finale et 5e de la seconde, Franck Favret est également pénalisé pour départ anticipé.
Ducrot poursuit son offensive dans la Finale 3 et file chercher la couronne de Champion de France. Pianet ne peut rien faire et perd même un podium final suite à un problème mécanique. Portmann assure la 2e place, synonyme de titre de vice Champion devant Franck Lassalas, également 3e du général devant Pianet et Favret.
Régulier dans le peloton de chasse, Damien Vallar accède à la 6e position du Championnat, le top-10 étant complété par Maurice Terenzi, Erick Preuvost, Hakim Ait-Ouaret et David Dubouille.
Week-end difficile pour des habituels animateurs de la catégorie comme Marc Berteaux, Champion de France en titre, et Bruno Benabent.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
_________________________________________________________________________________