oct 8 2018
Du beau monde issu de la F1 au Mondial en Suède
Pas moins de six anciens pilotes de Formule 1 ont arpenté les allées du paddock de Kristianstad à l’occasion des récents Championnats du Monde en Suède. “Si des personnalités célèbres du sport automobile vantent les mérites du karting, c’est une bonne promotion pour la discipline,” se réjouissait Felipe Massa, ancien pilote Ferrari en F1 et actuel Président de la CIK-FIA.
En Suède, Massa est arrivé avec l’un de ses anciens rivaux, Nico Rosberg, avec qui il entretient d’excellentes relations. Champion du Monde en 2016, Rosberg était présent pour soutenir l’académie qui a lancé en début de saison en partenariat avec le team KR Motorsport de Dino Chiesa.
Non loin de la structure Rosberg Racing, Giorgio Pantano (14 Grands Prix disputés en 2004) s’activait du côté du team officiel Birel ART auprès des jeunes espoirs de l’équipe italienne. A quelques mètres de là, Ralf Schumacher surveillait les membres de son team, qui arborait à cette occasion ses nouvelles couleurs rouges signées “RS”. Enfin, deux autres pilotes veillaient aux destinées de leur fils en OK-Junior: Jarno Trulli au côté d’Enzo Trulli et Juan-Pablo Montoya avec Sebastian Montoya.
Le karting a beau être considéré comme l’anti-chambre de la Formule 1, il reste une discipline très attirante pour tous les passionnés de sport automobile.
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________