oct 22 2018
WSK Final Cup à Lonato: Lammers, Travisanutto et la relève
Le paddock du circuit italien de Lonato était bien rempli pour la première des trois épreuves de la WSK Final Cup. Comme on pouvait s’y attendre, le KZ2 a vu s’affronter les équipes Tony Kart et Sodikart, avec les Français Emilien Denner (KaliKart-TM) et Jérémy Iglesias (Formula K-TM) comme arbitres.
En finale, Anthony Abbasse (Sodi-TM) perdait toutes ses chances dans la bousculade du départ, tandis que Jérémy Iglesias abandonnait très vite. Bas Lammers (Sodi-TM) prenait les devants. Par la suite, malgré tous les efforts des deux Tony Kart-Vortex de Simo Puhakka et Marco Ardigo, le Néerlandais s’imposait de belle manière devant le Finlandais et l’Italien. Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex) revenait 4e devant Denner. Paul Evrard (Kosmic-Vortex) s’est classé 12e.
En OK, le récent Champion du Monde Lorenzo Travisanutto (KR-Parilla) a dominé son sujet des chronos à la finale. Une victoire nette et sans bavure pour l’Italien. Derrière, le Néerlandais Kas Haverkort (CRG-TM) a gagné son duel face à l’Italien Luigi Coluccio (Birel ART-TM), 3e comme au Mondial. Issu du Junior, Gabriel Bortoleto (CRG-TM) a réalisé de bons débuts en OK à la 4e place. Autre nouveau pilote OK, le Français Sami Meguetounif (Exprit-Vortex) n’a pas démérité en 14e position.
Outre le succès de Travisanutto, la Rosberg Young Drivers Academy et ses ensembles KR-Parilla ont également pu se féliciter de la victoire de Taylor Barnard, succès que l’on sentait venir depuis un petit moment, et de la 4e place de son nouveau pilote, l’Italien Andrea Kimi Antonelli, issu du Junior.
Brillant vainqueur de sa préfinale, Marcus Amand (KR-Parilla) visait les sommets, mais il a perdu gros dans les bousculades du premier tour. Ce sont les Russes Nikita Bedrin et Kirill Smal, tous deux sur Tony Kart-Vortex, qui ont complété le podium. Macéo Capietto (KR-Parilla) a réussi à se qualifier pour la finale, mais a trop vite renoncé, comme de nombreux pilotes dans cette finale.
En 60 Mini, le prometteur Jamaïcain Alex Powell (Energy-TM) est parvenu à faire la différence pour l’emporter devant l’Italien Brando Badoer (Parolin-TM), le fils de l’ancien pilote F1, le Britannique Coskun Irfan (Parolin-TM) et Ean Eyckmans (Parolin-TM), un autre fils d’ancien champion automobile.
Côté Français, Jules Caranta est (Tony Kart-Vortex) est passé à une place de la qualification lors de la préfinale. Jimmy Helias et Loris Clericy n’ont pas non plus réussi à atteindre la finale.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – OK – OK Junior – 60 Mini
Photos WSK Press
_________________________________________________________________________________