nov 12 2018
WSK Final Cup: 1ère victoire pour Marcus Amand en OK-Junior
Cette première victoire internationale en OK-Junior de Marcus Amand, on la sentait venir. A chaque épreuve du Championnat d’Europe, le Franco-Finlandais est monté en puissance, avant de réussir une très belle prestation au Championnat du Monde bouclée en 6e position.
Le 21 octobre lors de l’ouverture de la WSK Final Cup à Lonato, Marcus n’avait pu concrétiser sa victoire en préfinale et s’était contenté de la 13e place finale. Cette fois, Marcus n’a pas laissé passer sa chance lors de la 2e épreuve à Castelletto. 17e aux chronos sous la pluie, il est revenu 10e après les manches et a remporté un magnifique succès en préfinale.
La finale n’a pas été simple à gérer, avec beaucoup de vainqueurs potentiels aux avant-postes. Mais Marcus Amand (KR-Parilla) a tenu bon et s’est imposé avec les honneurs face au surprenant néerlandais Laurens Van Hoepen (Tony Kart-Vortex) et au Russe Kirill Smal (Tony Kart-Vortex). 6e, Taylor Barnard (KR-Parilla) conserve la tête du Championnat. Remonté 2e, Amand ne pourra pas défendre ses chances dans deux semaines à Adria, en raison de la concurrence de date avec le début de son séjour au Brésil pour la Finale Mondiale Rotax.
Auteur d’une bonne qualification et régulier dans ses manches, Maceo Capietto (KR-Parilla) a chuté en préfinale, avant de revenir 16e en finale. Pour son premier essai en OK-Junior avec le team VDK, Loris Cabirou (Kosmic-Parilla) termine 3 places devant lui, après des efforts remarqués suite à un chrono assez lointain.
Découvrez les résultats complets et le classement provisoire de la série
Photo WSK Press
_________________________________________________________________________________